manifestation le 13 mars
+22
lionel
Ping 29
Yoleine
coolpilote
Miche
nicolasnipersonne
wawan
phil
Seb
Speedben
jpr29
pepere29
le transalpin
Triskel
jakez29
nicp29
Bacca
valou29
cécé29
clautic
gc29
Acma29
26 participants
Page 1 sur 8
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
manifestation le 13 mars
Le Bureau National FFMC vient de lancer un appel à manifester nationalement le 13 mars.
Il y a eu une réunion, au bureau départemental hier soir. Pour voir si quelque chose allait être fait en local. Je n'ai malheureusement pas pu m'y rendre. Je saurai bientôt ce qu'il a été décidé. Peut-être un membre y était et peut nous en dire plus.
Les raisons sont les suivantes:
- Durant les réunions de la concertation 2RM en cours, Michèle Merli se moque ouvertement des motards.
- Cette concertation n'avance plus, peut-être à cause des élections prochaînes, et le bureau national FFMC sent que l'on
le mène en bateau. Il pense qu'il ne sortira rien de bon de ces réunions.
- Pendant ce temps, la répression s'intensifie dans les grandes villes et principalement à Paris. Durcissement concernant le stationnement des deux roues et la remontée interfiles. Les "PV à la volée" sont devenus monnaie courante. Or c'est un système qui ne permet pas de se défendre et qui ne se donne même pas la peine de prouver la faute. C'est une forme de dénonciation sans recours possible.
Pourquoi devons-nous aussi nous mobiliser?
- Parce que ce qui se passe dans les grandes villes aujourd'hui se passera chez nous demain. Si la remontée de file devient interdite, ce sera une interdiction nationale et non régionale!
- Parce que la verbalisation "à la volée" s'intensifie.
- Parce que la répression aveugle fait plus de dégàts qu'elle n'obtient de résultats.
- Parce que nous voulons que soient reconnues nos spécificités et qu'il sorte quelquechose de positif de la concertation en cours.
- Parce que nous devons montrer que nous sommes capables de nous mobiliser très fort s'il le faut!
Il y a eu une réunion, au bureau départemental hier soir. Pour voir si quelque chose allait être fait en local. Je n'ai malheureusement pas pu m'y rendre. Je saurai bientôt ce qu'il a été décidé. Peut-être un membre y était et peut nous en dire plus.
Les raisons sont les suivantes:
- Durant les réunions de la concertation 2RM en cours, Michèle Merli se moque ouvertement des motards.
- Cette concertation n'avance plus, peut-être à cause des élections prochaînes, et le bureau national FFMC sent que l'on
le mène en bateau. Il pense qu'il ne sortira rien de bon de ces réunions.
- Pendant ce temps, la répression s'intensifie dans les grandes villes et principalement à Paris. Durcissement concernant le stationnement des deux roues et la remontée interfiles. Les "PV à la volée" sont devenus monnaie courante. Or c'est un système qui ne permet pas de se défendre et qui ne se donne même pas la peine de prouver la faute. C'est une forme de dénonciation sans recours possible.
Pourquoi devons-nous aussi nous mobiliser?
- Parce que ce qui se passe dans les grandes villes aujourd'hui se passera chez nous demain. Si la remontée de file devient interdite, ce sera une interdiction nationale et non régionale!
- Parce que la verbalisation "à la volée" s'intensifie.
- Parce que la répression aveugle fait plus de dégàts qu'elle n'obtient de résultats.
- Parce que nous voulons que soient reconnues nos spécificités et qu'il sorte quelquechose de positif de la concertation en cours.
- Parce que nous devons montrer que nous sommes capables de nous mobiliser très fort s'il le faut!
LA MANIF A LIEU, VOIR BAS DE PAGE
Dernière édition par Acma29 le Lun 22 Fév - 23:35, édité 2 fois
Re: manifestation le 13 mars
Le jaune déjà sur les motos c'est spé. Mais on voit rien là. Le jaune c'est uniquement avec glaçons et cahouettes. :dansent:
gc29- Messages : 1361
clautic- Messages : 1736
Ca sera en meme temps que Porcaro (Pas top!!!)
cécé29- Messages : 640
mais pourquoi il a écrit en jaune ???? on n'y voit rien où pour simplement que l'on ne voit pas qu'il n'est pas aller à cette fameuse réunion ???
valou29- Messages : 823
Qu'est ce que tu veux. Notre ancien, a de plus en plus de mal à se léver avant 14h00 du mat. Et la ré&union est le matin.
Nalbinos va !
Bacca- Modérateur
Le projet de loi sur la sécurité intérieure, retoqué en 2009, réapparaît en ce mois de février sous la plume de Brice Hortefeux. Côté sécurité routière, le principe de confiscation automatique des véhicules (autos, motos, camions...) va faire couler beaucoup d’encre…
ALORS ON MANIFESTE , OUI OU NON ?
ALORS ON MANIFESTE , OUI OU NON ?
on attend que notre poussin se manifeste !!!
sinon on y va sans lui
sinon on y va sans lui
valou29- Messages : 823
moi j'suis motivé !!!si on ne fait rien on pourra bientot laisser les motos au garage!!
nicp29- Messages : 112
vu dans la presse : Lors de la manifestation du 13 mars, "dans tous les grands centres urbains, on va occuper la chaussée, avec une moto par file", a-t-il dit laissant ainsi planer la menace de difficultés de circulation accrues. De même, "si on doit stationner, on prendra la place d'une voiture", a-t-il averti.
une moto par place de parking , c'est une bonne idée . et en plus ce n'est pas une infraction , alors on va pas se priver , hein ?
une moto par place de parking , c'est une bonne idée . et en plus ce n'est pas une infraction , alors on va pas se priver , hein ?
t'a raison!!!
jakez29- Messages : 1154
allez au taquet ........on va leur montrer que l'on existe !!!!!!!!!
Le 13 mars, les 2RM emprunteront les voiries urbaines et péri-urbaines en restant dans leur file au même titre que les automobiles et stationneront en occupant la place d’une voiture, etc… Par cette démonstration par l’absurde, la FFMC entend démontrer l’intérêt des 2RM comme moyen de transport à part entière.
Elle appelle donc les scootéristes et les motocyclistes à descendre dans la rue pour interpeller les médias et l’opinion publique afin de soutenir les efforts de la FFMC dans ses discussions avec les Pouvoirs publics pour faire reconnaître nos spécificités de circulation.
http://www.ffmc.asso.fr/IMG/pdf/Liste_des_manifs_13032010.pdf
Le 13 mars, les 2RM emprunteront les voiries urbaines et péri-urbaines en restant dans leur file au même titre que les automobiles et stationneront en occupant la place d’une voiture, etc… Par cette démonstration par l’absurde, la FFMC entend démontrer l’intérêt des 2RM comme moyen de transport à part entière.
Elle appelle donc les scootéristes et les motocyclistes à descendre dans la rue pour interpeller les médias et l’opinion publique afin de soutenir les efforts de la FFMC dans ses discussions avec les Pouvoirs publics pour faire reconnaître nos spécificités de circulation.
http://www.ffmc.asso.fr/IMG/pdf/Liste_des_manifs_13032010.pdf
C'est clair on va revendiquer nos droits!!!
PRESENTE!!!!
PRESENTE!!!!
cécé29- Messages : 640
Triskel- Admin
+1 present !!
en esperant une meteo pas trop humide!!
en esperant une meteo pas trop humide!!
+ 1 si je ne bosses pas (ce qui est rare en week) mais bon qui sait....
C'est clair que j'y serais si je peux.
C'est clair que j'y serais si je peux.
le transalpin- Messages : 1453
Je crois que sur ce coup là, on pourra faire un départ groupé. Qu'on puisse montrer en arrivant groupé que le KNP existe!
Pour ceux qui ont annoncé qu'ils seraient présents à la manif, pouvez vous confirmer que vous serez au rendez vous KNP?
Au niveau du point A sur la photo, près de la station
Présents:
Acma
Transalpin
nicp
Cécé29
Clautic
Valou29
Jakez29
Seb
Pépère 29
Speedben
JPR29
Phil
Bacca
Wawan
Miche
Coolpilote
Pour ceux qui ont annoncé qu'ils seraient présents à la manif, pouvez vous confirmer que vous serez au rendez vous KNP?
Donc,
RENDEZ VOUS 13H45 Parking du GEANT Brest
RENDEZ VOUS 13H45 Parking du GEANT Brest
Au niveau du point A sur la photo, près de la station
Présents:
Acma
Transalpin
nicp
Cécé29
Clautic
Valou29
Jakez29
Seb
Pépère 29
Speedben
JPR29
Phil
Bacca
Wawan
Miche
Coolpilote
Dernière édition par Acma29 le Jeu 11 Mar - 11:57, édité 8 fois
présent.
jakez29- Messages : 1154
bien present ,ce sera week end de repos et de manif!!
je serais présent avec vous
mais sur le parking feu vert s'est a brest ou landerneau
merci d'avance a bientôt david
mais sur le parking feu vert s'est a brest ou landerneau
merci d'avance a bientôt david
pepere29- Messages : 133
Pour une fois que l'on est plus de 2 je viens aussi
jpr29- Messages : 1272
Présent si on me rend ma noirte!!!!! Pour l'instant c'est un canari qui est dans mon garage!!!!! Hein Lapin!!!
Speedben- Modérateur
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8