Manifestation FFMC le Samedi 24 Mars
+2
Jeannot
Bacca
6 participants
Page 1 sur 1
Manifestation FFMC le Samedi 24 Mars
Tout est dans le titre.
L'appel est lancé, les informations arriveront au fur et à mesure.
Vous pouvez déjà en parler autour de vous.
Nous avons aussi les oreilles ouvertes si vous avez des choses à dire ! ! !
L'appel est lancé, les informations arriveront au fur et à mesure.
Vous pouvez déjà en parler autour de vous.
Bacca- Modérateur
Re: Manifestation FFMC le Samedi 24 Mars
Bon bah à priori non...
Bacca- Modérateur
Ben la question est de savoir s'il est préférable de se mobiliser avant ou après les élections, même si l'idéal serait un gros truc en pleine campagne électorale et une "piqure de rappel" après...
Reste que si les prochaines élections "ne changent rien" (si le nain est réélu quoi) j'ai peur que les manifs à elles seules ne suffisent pas.
Reste que si les prochaines élections "ne changent rien" (si le nain est réélu quoi) j'ai peur que les manifs à elles seules ne suffisent pas.
Jeannot- Messages : 209
N'oublions pas non plus que ce n'est pas le président tout seul qui décide de ce qui se passe sur nos routes. ce sont ces grandes lignes mais les élus locaux ont bien plus de pouvoir. Et eux ne vont pas changer de status cette année. Les gens qui se penchent sur la question (Assemblée, Senat, entre autres) seront toujours bien les mêmes !
Le nain est puissant mais pas à ce point là.
Le nain est puissant mais pas à ce point là.
Bacca- Modérateur
Sur la route, je n'ai jamais été capable de dire c'est un département de gauche ou de droite. On a le droit aux mêmes pièges à motards en matière d'infrastructure, et avec l'école "doux" dans le secteur niveau répression on est jamais en sécurité sur la route.
gc29- Messages : 1361
Si le président de la rep n'est pas d'accord sur une loi, elle ne passe pas.
Les lois sont proposées (par les membres du gouvernement) et débattues par le sénat, l'assemblée et tout le toutim, ils peuvent les refuser, comme celle de la délation demandée avec le propriétaire payeur, mais en dernier c'est le chef qui dit oui.
Il n'a pas tous les pouvoirs le nain, et heureusement, mais c'est quasiment tout comme.
Les lois sont proposées (par les membres du gouvernement) et débattues par le sénat, l'assemblée et tout le toutim, ils peuvent les refuser, comme celle de la délation demandée avec le propriétaire payeur, mais en dernier c'est le chef qui dit oui.
Il n'a pas tous les pouvoirs le nain, et heureusement, mais c'est quasiment tout comme.
Bacca a écrit:
Rien de vraiment neuf, bien avant que je passe mon permis les pionniers demandaient des tarifs justes pour l'équipement (cax, full cuir gant...), un peu de bon sens pour l'utilisation de peinture non glissante pour les lignes blanches, virer les bordures et pots de fleurs voir les panneaux coupe gorge au raz de la route, poteaux edf et FT en plein virage à raz du bitume, les doubles rails, formation de tous au partage de la route, le droit à l'utilisation de motos bien réglées (dehors le bridage), .... et surtout qu'on nous laisses construire ce p****n de circuit. On est en bretagne PAS en france c'est quoi cette saloperie d'administration qui bloque tout esprit d'initiative et créatif. Ils seront bien content de récupérer les taxes tous ces vaux rien.
gc29 a écrit:Sur la route, je n'ai jamais été capable de dire c'est un département de gauche ou de droite. On a le droit aux mêmes pièges à motards en matière d'infrastructure, et avec l'école "doux" dans le secteur niveau répression on est jamais en sécurité sur la route.
Droite/gauche, au niveau département ça ne change rien.
Ils appliquent les lois qu'on leurs dit d'appliquer.
Niveau gouvernement, pas sûr que droite/gauche change quelque chose.
En fait, il faut essayer d'élire celui qui a la plus petite bi** parce que ça fera toujours moins mal quand il nous la mettra!
Pour l'état des routes et autre, là, par contre, c'est pas "que" de leur faute.
Sarko, en arrivant, à "donné" l'entretien du réseau de routes nationales aux départements.
Le hic est qu'ils n'ont pas redistribué le budget qui y était consacré quand elles étaient à la charge de l'état.
Du coup, beaucoup de routes départementales se désagrègent puisque leurs budgets ont été alloués aux RN.
Un truc à leurs demander?
Arrêtez de vouloir me protéger à l'insu de mon plein gré.
En faisant de la moto, j'en accepte les risques.
La seule façon de ne pas prendre de risque en moto, c'est de ne pas en faire alors...
FOUTEZ-NOUS LA PAIX!
Extrémiste?
Pour la moto oui, ça m'arrive.
En quoi être cartésien te rendrai extrémiste ?
Je donne ma voix à celui qui s'engage à s'occuper de ses affaires sans juger "décider pour" ou dénigrer ses contemporains. Qu'on nous lâches la grappe et vive les virolos
Je donne ma voix à celui qui s'engage à s'occuper de ses affaires sans juger "décider pour" ou dénigrer ses contemporains. Qu'on nous lâches la grappe et vive les virolos
Des virolos sans gravillons.
Les rails doublés ou pas j'm'en fiche mais les gravillons...
Les rails doublés ou pas j'm'en fiche mais les gravillons...
Pour les lois à deux balles, je te l'accorde Jeannot, c'est le nabo qui signe la feuille. Pour le reste, et je pense que c'est le plus important (Formation, état des routes, études des équipements et diminition des tarifs, etc...), bah c'est pas lui qui s'occupe. Pour avoir rencontrer le Préfet, ils ont les grandes grandes lignes pour le reste c'est eux qui gèrent. (Nombre de contrôle, la prévention, les infrastructures).
Effectivement, il y a eu coupe dans le budget mais à priori pas suffisamment vu tout ce qui est gaspillé en radar pédagogique (15 000€ l'unité).
Mais ce n'est pas à toi que je vais apprendre que c'est pas une loi débile par an qui nous bouffe la vie. C'est tout le contexte.
On aimerait en effet qu'on nous lâche la grappe. 4000 morts sur les routes pour 50-60 millions d'usagers, faut pas pousser, c'est pas dégueulasse comme chiffre. Si l'objectif est à zéro mort, alors on arrête tous de se déplacer.
Quand on connaît le nombre de suicide, de mort par accident domestique et de maladies nosocomiales (respectivement 11000, 16000 et 20000), on se demande pourquoi nous portons pas un gilet jaune dans notre salon ou à l'hôpital. (Imaginez seulement qu'il existe une route entre votre chez vous et l'hôpital, et vous avez, statistiquement, trouver la zone la plus mortelle en france...).
Je pense sérieusement que si vous attendez d'un candidat à la présidentielle qu'il résolve nos problèmes quotidiens de motards, bah on est pas près de voir un sourire sur vos frimousses.
On manifeste pour rassembler l'opinion publique, se rendre aussi compte de la "popularité" de ces mesures, mais surtout pour que nos "proches" élus locaux se réveillent et se sortent les doigts du cul.
De plus, je rajouterais qu'une fois convaincu, nos "élus" iront eux-mêmes demander des comptes au "grand patron".
Et croyez le ou non, mais 500 signatures de maires valent bien plus que 100 000 électeurs motards dans les rues.
Effectivement, il y a eu coupe dans le budget mais à priori pas suffisamment vu tout ce qui est gaspillé en radar pédagogique (15 000€ l'unité).
Mais ce n'est pas à toi que je vais apprendre que c'est pas une loi débile par an qui nous bouffe la vie. C'est tout le contexte.
On aimerait en effet qu'on nous lâche la grappe. 4000 morts sur les routes pour 50-60 millions d'usagers, faut pas pousser, c'est pas dégueulasse comme chiffre. Si l'objectif est à zéro mort, alors on arrête tous de se déplacer.
Quand on connaît le nombre de suicide, de mort par accident domestique et de maladies nosocomiales (respectivement 11000, 16000 et 20000), on se demande pourquoi nous portons pas un gilet jaune dans notre salon ou à l'hôpital. (Imaginez seulement qu'il existe une route entre votre chez vous et l'hôpital, et vous avez, statistiquement, trouver la zone la plus mortelle en france...).
Je pense sérieusement que si vous attendez d'un candidat à la présidentielle qu'il résolve nos problèmes quotidiens de motards, bah on est pas près de voir un sourire sur vos frimousses.
On manifeste pour rassembler l'opinion publique, se rendre aussi compte de la "popularité" de ces mesures, mais surtout pour que nos "proches" élus locaux se réveillent et se sortent les doigts du cul.
De plus, je rajouterais qu'une fois convaincu, nos "élus" iront eux-mêmes demander des comptes au "grand patron".
Et croyez le ou non, mais 500 signatures de maires valent bien plus que 100 000 électeurs motards dans les rues.
Bacca- Modérateur
et au sujet des etylotests,sommes nous concerner? QUESTION A POSER A LA REUNION vu que je bosse cette nuit merci d'avance
barracuda- Messages : 33
Je vais tâcher d'y penser !
Bacca- Modérateur
Jeannot a écrit:Un truc à leurs demander?
Arrêtez de vouloir me protéger à l'insu de mon plein gré.
En faisant de la moto, j'en accepte les risques.
La seule façon de ne pas prendre de risque en moto, c'est de ne pas en faire alors...
FOUTEZ-NOUS LA PAIX!
Extrémiste?
Pour la moto oui, ça m'arrive.
barracuda a écrit:et au sujet des etylotests,sommes nous concerner? QUESTION A POSER A LA REUNION vu que je bosse cette nuit merci d'avance
Pour l'instant, il sera obligatoire uniquement dans les voitures.
Pas un mot sur les 2RM.
Peut-être qu'ils mettent au point une version fluo... De 150 cm²... Allez savoir...
Bacca- Modérateur