Fin du team rc 30
+7
phil
TOTORCBR
Bacca
Acma29
Stéphane
clautic
gc29
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Fin du team rc 30
La différence entre une NC30 et RC30 ??
"Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître...."
"Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître...."
Bacca- Modérateur
Disons que la NC30 est la petite soeur. Le RC30 cube 750 cm3 alors que la NC30 cube 400 cm3. Mais les différences ne s'arrêtent pas là. La RC30 est stricte monoplace alors que.. bref biplace.
Le RC30 a vraiment était developpé pour la course et adapté au dernier moment pour la route, alors que la philosophie de la 400 était tout autre et qu'il repondait notamment à des normes en place sur différents marchés comme le Japon.
En terme de comportement routier, il y a beaucoup de similitude mais avec une telle différence de cubage, j'ose dire que le 400 est une super mob jouissive et hyper agile et que le RC30 peut être velu tout là haut dans les tours...
Le RC30 a vraiment était developpé pour la course et adapté au dernier moment pour la route, alors que la philosophie de la 400 était tout autre et qu'il repondait notamment à des normes en place sur différents marchés comme le Japon.
En terme de comportement routier, il y a beaucoup de similitude mais avec une telle différence de cubage, j'ose dire que le 400 est une super mob jouissive et hyper agile et que le RC30 peut être velu tout là haut dans les tours...
Stéphane- Messages : 10
La RC30 c'est une sacré machine avec un bruit spécifique.
J'ai vu les versions d'usine de l'époque au Mans, que de beaux souvenirs.
Dommage que MJ ne peut plus la faire courir.
https://www.dailymotion.com/video/x97ihm_1-3-les-24-h-du-mans-2009-en-honda_auto
https://www.youtube.com/watch?v=ekyeqjyFjE8
http://www.motoplanete.com/honda/contact.php?id=136
J'ai vu les versions d'usine de l'époque au Mans, que de beaux souvenirs.
Dommage que MJ ne peut plus la faire courir.
https://www.dailymotion.com/video/x97ihm_1-3-les-24-h-du-mans-2009-en-honda_auto
https://www.youtube.com/watch?v=ekyeqjyFjE8
http://www.motoplanete.com/honda/contact.php?id=136
TOTORCBR- Messages : 535
Génial ! ! !
Chapeau la vieille ! ! !
Chapeau la vieille ! ! !
Bacca- Modérateur
bien ,les vidéos
phil- Messages : 433
Un copier coller pour ceux qui s'interressent
Bonjour à toutes et tous.
Tout d'abord merci pour votre soutien efficace et vos encouragements.
Ensuite un petit mot pour vous confirmer la présence lundi prochain, de notre RC30 de qualification sur le Bugatti avec 2 de nos pilotes, pour si le temps le permet, faire tomber un chrono de référence !
Ensuite place au spectacle et laissons l'histoire s'écrire (sans nous !).
Encore mille merci pour votre soutien.
Christophe et le TEAM RC30
Bonjour à toutes et tous.
Tout d'abord merci pour votre soutien efficace et vos encouragements.
Ensuite un petit mot pour vous confirmer la présence lundi prochain, de notre RC30 de qualification sur le Bugatti avec 2 de nos pilotes, pour si le temps le permet, faire tomber un chrono de référence !
Ensuite place au spectacle et laissons l'histoire s'écrire (sans nous !).
Encore mille merci pour votre soutien.
Christophe et le TEAM RC30
gc29- Messages : 1361
Et ça, c'est y pas joli
Triskel- Admin
je sais pas si vous avez vue cette vidéo (je la cherche et vous l'envoi) c'est une hisoitre vrai c'est un papi un jour il meurt et il doit vendre son garage c'est un ancien concessionaire honda . et un homme achete son garage et debarasse tout son garage et au fond du garage il a retrouvé 1 rc 30 neuf jamais roulé encore en caisse et encore une autre meule . ce mec la a fait une affaire en or en tous cas
d'es que jai la vidéo je vousla montre
jeanmarcrepsol- Messages : 250
s'il est mort , il peut pas vendre donc il vend ,d'abord et puis il meurt ...... après , non , faut aller dans l'ordre !!!!
clautic- Messages : 1736
clautic a écrit:s'il est mort , il peut pas vendre donc il vend ,d'abord et puis il meurt ...... après , non , faut aller dans l'ordre !!!!
ouai, mais si il n'était pas mort il n'aurait pas vendu
jpr29- Messages : 1272
C'est qui de l'oeuf et de la poule ?
jeanmarcrepsol a écrit:je sais pas si vous avez vue cette vidéo (je la cherche et vous l'envoi) c'est une hisoitre vrai c'est un papi un jour il meurt et il doit vendre son garage c'est un ancien concessionaire honda . et un homme achete son garage et debarasse tout son garage et au fond du garage il a retrouvé 1 rc 30 neuf jamais roulé encore en caisse et encore une autre meule . ce mec la a fait une affaire en or en tous cas
Lol, c'est un peu la vidéo que j'ai mise plus haut mais il n'y a pas d'histoire de mort la desans
Triskel- Admin
clautic a écrit:s'il est mort , il peut pas vendre donc il vend ,d'abord et puis il meurt ...... après , non , faut aller dans l'ordre !!!!
Et, on enterre où les rescapés?
Lui il doit être heureux
jpr29- Messages : 1272
Un copier coller pour info :
Jeudi 8 avril vers 11h, contact de l'ACO qui nous annonce que le Team RC30 peut se présenter aux contrôles techniques des 24h du Mans 2010...
On fait rapidement le tour du Team : Teddy Jardin, un des pilotes est déjà engagé avec un autre team (n°46), les mécanos qui avaient posé une semaine de congés chacun ont tout annulé et encore beaucoup trop de choses à cloturer.... Moi, j'avais tout annulé pour l'intendance personnelle avec mes enfants
La mort dans l'âme, nous avons refusé l'invitation. Mais l'ACO en sort grandi... Ils ne nous aurons pas refusé... C'est le Team RC30 qui a refusé de venir. Ils ont juste oublié que nous étions des amateurs et que tout ceci s'organise un peu à l'avance.
Rappel : la liste des 64 était tombée le 16 mars... Depuis lors, le projet était au ralenti et le moral au plus bas pour ma part.
Jeudi 8 avril vers 11h, contact de l'ACO qui nous annonce que le Team RC30 peut se présenter aux contrôles techniques des 24h du Mans 2010...
On fait rapidement le tour du Team : Teddy Jardin, un des pilotes est déjà engagé avec un autre team (n°46), les mécanos qui avaient posé une semaine de congés chacun ont tout annulé et encore beaucoup trop de choses à cloturer.... Moi, j'avais tout annulé pour l'intendance personnelle avec mes enfants
La mort dans l'âme, nous avons refusé l'invitation. Mais l'ACO en sort grandi... Ils ne nous aurons pas refusé... C'est le Team RC30 qui a refusé de venir. Ils ont juste oublié que nous étions des amateurs et que tout ceci s'organise un peu à l'avance.
Rappel : la liste des 64 était tombée le 16 mars... Depuis lors, le projet était au ralenti et le moral au plus bas pour ma part.
c'est vrai que leurs methodes ne paraissent pas tres sport.....
marco el breizh- Messages : 182
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2