synchro
+4
nicolasnipersonne
Bacca
clautic
gc29
8 participants
Forum moto et balade à Brest Kick'n'phare29, balades, videos :: Le Monde de la Moto :: Discussion technique
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: synchro
j'avais déjà penser le faire avec un lit médicalisé , ils sont déjà articulés par le
même principe "compas" .
même principe "compas" .
clautic- Messages : 1736
Attention à ton lit speedben, je connais quelqu'un qui a des vues dessus
Il me semble que certains l'on fait. Demande gentille ment à benoit de le ramener avec lui en rentrant.
Il me semble que certains l'on fait. Demande gentille ment à benoit de le ramener avec lui en rentrant.
gc29- Messages : 1361
j'ai trouvé ça . http://www.carbtune.com/French.html
clautic- Messages : 1736
Tu peux expliquer Garlan?
Triskel- Admin
Le rsv est un bi, j'ai trouvé l'image sur le vfr cdf. J'ai trouvé ça pas mal. :dansent:
Le vrai j'ai pas encore testé. Me suis pas fais chier, pour le bois un morceau d'armoire confo blanc, les tuyaux des embases à colson, coliers blanc pour serrer plus. Le plus chère c'est le liquide lvh. En tout 10e dont 7 le liquide.
gc29 a écrit:J'ai testé :
Tu demandais pas de l'aide précédemment ? Tu as un problème ?
Bacca- Modérateur
Quand tes yeux seront bien ouvert. Vers 17h00 du mat. regarde en détail. :F_14WA~1: :R_CHAM~1:
Je peux pas tester. Le précédent proprio a foiré l'emprunte du bouchon de vidange. J'en ai commandé un neuf auprès de guillaume. Pas d'huile dans le moteur pour l'instant. Si je n'avais pas été en arrêt, je pense que j'aurai pété une durite de ne pas pouvoir rouler à cause d'un bourin de première. Faut y aller pour foiré un truc qu'on sert à 1.2mkg. J'ai trouvé plus fort que moi. :0023stryt:
Je peux pas tester. Le précédent proprio a foiré l'emprunte du bouchon de vidange. J'en ai commandé un neuf auprès de guillaume. Pas d'huile dans le moteur pour l'instant. Si je n'avais pas été en arrêt, je pense que j'aurai pété une durite de ne pas pouvoir rouler à cause d'un bourin de première. Faut y aller pour foiré un truc qu'on sert à 1.2mkg. J'ai trouvé plus fort que moi. :0023stryt:
http://pagesperso-orange.fr/523I-R1100s/050%20Fabrication%20table%20elevatrice%20pour%20motos.htmlclautic a écrit:j'avais déjà penser le faire avec un lit médicalisé , ils sont déjà articulés par le
même principe "compas" .
Un gars un peu inquiet du lourd
Il faut préciser qu'il faut la monter là où elle sera placer dans le garage ! Après ça bouge plus vu le poids !
Bacca- Modérateur
Bacca a écrit:Il faut préciser qu'il faut la monter là où elle sera placer dans le garage ! Après ça bouge plus vu le poids !
Et pour les miséreux qui n'ont qu'un pov' apparte sans garage, ca le fait aussi...
sur le Balcon
Triskel- Admin
gc29 a écrit:Le temps que je trouve le raccord cuivre 10 -->6. Je teste à blanc et je vous tiens au jus. Je viens de recevoir mes béquilles, avant sous le té et ar pour 60e ricambi-wess. Un Kn neuf 35e, bougies. Dès que possible je change tout ça et purge des liquides. J'attends les spi öhlins.
J'ai vue un truc qui me botte : http://nicolas.guischet.free.fr/
Je pense que pour 100 e ça doit le faire avec de la récup.
Ca m'a l'air pas mal, meme tres bien mais pour un CR faisant a peine 100 kg......
Je ferai appel a Pikachou pour nous un ptit calcul des rdm juste pour voir si ca lève une de 250kg??
Speedben- Modérateur
Je pensais passer tout en 40² et voir pour mettre des axes plutôt que de la boulonnerie. Le truc qui me gène c'est la crémaillère de sécurité et son axe en cas de ratage. Je préfère un U au T pour la tenue de la soudure. Je crains que la descente soit pas facilement dosable avec la valve du cric. Les modèles autour de 350 e du commerce sont plus light que celui ci. Je pense que ça doit tenir.
Pour le b loque roue y'a le modele autobloquant qui serai pas mal a copier. On trouvait ça chez motofun (rupture) pour 50e. Un gars de u2team a mis ça dans son fourgon. Et assurer le coup avec une sangle de guidon (ça se trouve chez cardy, dafy ce truc là ?).
Pour le b loque roue y'a le modele autobloquant qui serai pas mal a copier. On trouvait ça chez motofun (rupture) pour 50e. Un gars de u2team a mis ça dans son fourgon. Et assurer le coup avec une sangle de guidon (ça se trouve chez cardy, dafy ce truc là ?).
Les trucs du commerce a 350 euros, c'est aussi dédié aux crossman.... pour quelle charge sont-ils vendus?
Speedben- Modérateur
J'ai envoyé un mail au nico du premier lien pour la fab de la table élévatrice.
Il a mis une bécane de 175kg dessus et rien n'a vrillé. Il n'a jamais eu aucun soucis avec, ni pour la montée, ni pour la descente, donc ...
Au pire des cas, faut pas changer les dimensions de la section des tubes carrés mais augmenter l'épaisseur du métal, et c'est marre.
Il m'a même envoyé des photos de la jonction entre le bras de la table et le cric.
J'ai fait également un calcul vite fait et je suis tombé aussi sur une centaine de roros pour la table.
Il a mis une bécane de 175kg dessus et rien n'a vrillé. Il n'a jamais eu aucun soucis avec, ni pour la montée, ni pour la descente, donc ...
Au pire des cas, faut pas changer les dimensions de la section des tubes carrés mais augmenter l'épaisseur du métal, et c'est marre.
Il m'a même envoyé des photos de la jonction entre le bras de la table et le cric.
J'ai fait également un calcul vite fait et je suis tombé aussi sur une centaine de roros pour la table.
nicolasnipersonne- Messages : 247
Speedben a écrit:Les trucs du commerce a 350 euros, c'est aussi dédié aux crossman.... pour quelle charge sont-ils vendus?
Jusqu'à 450 kg, le top c'est de tomber sur la table 200 cm chez carrouf ou auchan mais faut tomber dessus. Je connais un gars qui l'a trouvée l'an passé vers quimper pour 200 roubles.
Avec le matos env 100 -150 e , et le plaisir de le faire.
La ferraille en 35 et 3mm, c'est du lourd. C'est la descente qui me fou les boules. Je suis un poil bourin de nature. Je vais toujours faire le bati, et j'aviserai pour la jambe de sécu. Elle risque d'être disproportionnée. A voir si un U de 40 est suffisant.
gc29 a écrit: Je suis un poil bourin de nature.
Mais non....Mais non....Dis pas ça....Ça va allez....Ça va allez je te dis....
Bacca- Modérateur
Un autre montage simple
http://bmw650f.free.fr/technique/leve_moto.pdf
http://bmw650f.free.fr/technique/leve_moto.pdf
Pour ceux que ça intéresse, j'ai testé un mix des différent lien, le principe guischet en 35² 3mm, la jambe de force du bm, une seule réalisée en tube 35/40 télescopique qui glisse dans un U de 50. (préférer son mode de levage, la base du cric (guischet) 2t lâche avec 300kg si on part de trop bas). Deux solutions, la table descend à 10 cm du sol d'un côté, la rampe fait 65 dans mon cas. Soit je bloque la table plus haut pour qu'elle ne force pas trop à l'amorce du levage, soit je colle un second crique à l'arrière (récup) pour l'amorce.
Mon plateau fait 220 / 70 en tôle. pour le bloc roue, je pense bidouiller un truc comme ça http://www.leboncoin.fr/vi/87543817.htm?ca=6_s
J'ai tenté les perçage en classique, grosse connerie, perceuse à colonne obligatoire.
Si comme moi vous modifiez les dimensions, faire un montage à blanc avec serre-joint pour gagner du temps.
Mon plateau fait 220 / 70 en tôle. pour le bloc roue, je pense bidouiller un truc comme ça http://www.leboncoin.fr/vi/87543817.htm?ca=6_s
J'ai tenté les perçage en classique, grosse connerie, perceuse à colonne obligatoire.
Si comme moi vous modifiez les dimensions, faire un montage à blanc avec serre-joint pour gagner du temps.
Perceuse à colonne obligatoire???? Je ne pense pas.... As tu utilisé les bonnes conditions de coupe ainsi qu'un forêt affuté comme il faut????
Il y a une formule pour la vitesse de rotation d'un forêt qu'il est essentielle d'utiliser. Dans 90% des cas, vous tournez trop vite.
la formule : 1000Vc / 3.14 X d = Tr/ min (tu arrondi à 500)
Vc: vitesse de coupe: sur une machine outil (perceuse colonne, tour, fraiseuse, Vc = 20 Mètres/ minute. Dans ton cas 15 suffira largement pour une perceuse d'opérette avec un bourrin à la commande (lol).
d : diamètre du forêt (HSS=> c'est le type standard du commerce ou de la ferme...). Pour l'exemple on prendre un forêt de 10mm.
Du coup: (1000X15) / 3.14X10 = 477 Tr/min
Ce réglage peut se faire que si tu as un variateur sur ta perceuse bien évidement. Si non, ralenti considérablement la vitesse en relachant la gache de l'engin. Tu peux aussi te faire du lubrifiant en mélangeant un peu d'huile avec de l'eau que tu étales abondamment sur le forêt pendant le perçage. Ne pas attendre que ca chauffe, le faire avant et avec une troisième main si possible.
Voilà en gros (je ne pensais pas à moi...lol) les conseils que je peux te donner.
Il y a une formule pour la vitesse de rotation d'un forêt qu'il est essentielle d'utiliser. Dans 90% des cas, vous tournez trop vite.
la formule : 1000Vc / 3.14 X d = Tr/ min (tu arrondi à 500)
Vc: vitesse de coupe: sur une machine outil (perceuse colonne, tour, fraiseuse, Vc = 20 Mètres/ minute. Dans ton cas 15 suffira largement pour une perceuse d'opérette avec un bourrin à la commande (lol).
d : diamètre du forêt (HSS=> c'est le type standard du commerce ou de la ferme...). Pour l'exemple on prendre un forêt de 10mm.
Du coup: (1000X15) / 3.14X10 = 477 Tr/min
Ce réglage peut se faire que si tu as un variateur sur ta perceuse bien évidement. Si non, ralenti considérablement la vitesse en relachant la gache de l'engin. Tu peux aussi te faire du lubrifiant en mélangeant un peu d'huile avec de l'eau que tu étales abondamment sur le forêt pendant le perçage. Ne pas attendre que ca chauffe, le faire avant et avec une troisième main si possible.
Voilà en gros (je ne pensais pas à moi...lol) les conseils que je peux te donner.
Speedben- Modérateur
J'ai commencé selon la même méthode que tu décris avec avant trous (pas de 2), passer le diamètre 13, tu ne tiens plus ta perceuse dans du 8 mm et risque de tout abimer. Et avec une colonne tes pièces sont parfaitement identiques, se qui simplifie la mise en place. Sans parler du gain de temps, une trentaine de trou de 16, dans de l'épai ça peu être long.
A la perceuse à colonne, dans de l'acier tu passe pas de 2mm à 13 mm comme ça si ? Ça me parait fort quand même. Alu oui, inox moui, acier m..non.
Bacca- Modérateur
à la main 6-8-10-12
colonne 12- 16, au départ je faisais avec un 14 en plus. Le tout plonger dans l'huile a 500tr, c'est un peu vite pour du 16 et plus, mais la flemme de changer de place aux courroies à chaque foie
colonne 12- 16, au départ je faisais avec un 14 en plus. Le tout plonger dans l'huile a 500tr, c'est un peu vite pour du 16 et plus, mais la flemme de changer de place aux courroies à chaque foie
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Forum moto et balade à Brest Kick'n'phare29, balades, videos :: Le Monde de la Moto :: Discussion technique
Page 2 sur 3