Forum moto et balade à Brest Kick'n'phare29, balades, videos


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum moto et balade à Brest Kick'n'phare29, balades, videos
Forum moto et balade à Brest Kick'n'phare29, balades, videos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Cuir or not cuir

+2
gc29
Bacca
6 participants

Aller en bas

Vous êtes équipez comment ?

Cuir or not cuir I_vote_lcap53%Cuir or not cuir I_vote_rcap 53% 
[ 10 ]
Cuir or not cuir I_vote_lcap11%Cuir or not cuir I_vote_rcap 11% 
[ 2 ]
Cuir or not cuir I_vote_lcap32%Cuir or not cuir I_vote_rcap 32% 
[ 6 ]
Cuir or not cuir I_vote_lcap4%Cuir or not cuir I_vote_rcap 4% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 19
 
 
Sondage clos

Cuir or not cuir Empty Cuir or not cuir

Message par Bacca Ven 27 Nov - 8:34

Bon ! Comme vous le savez tous je n'ai pas de cuir ! Ouh la la ! Je sais je sais, je suis inconscient voir irresponsable je sais je sais.....

Plus sérieusement, j'ai déjà un blouson en "tissus", et j'hésite entre acheter un pantalon de qualité ( 250€) comme mon blouson c'est à dire "tissus", ou l'ensemble blouson+pantalon en cuir. Mais voilà l'investissement est lourd.

De plus, il ne faut pas exagéré mais les blousons tissus sont peut-être moins résistant à l'abrasion mais plus confort et plus imperméable à la pluie et au froid. Et quand je dis moins résistant à l'abrasion je pense par là qu'après une chute il doit tirer une sale gueule...Mais qu'on a été protégé comme il le fallait.
Donc on va dire qu'il sera inutilisable après chute.

Sachant en plus que les "tissus" sont aussi soumis à des normes CE pour les matériaux utilisés et les protections.

Alors je comprend plus ?! Pourquoi s'acharner sur le cuir ? Ça arrête mieux les camions ? Ça dévie les portières ? Ça déplace les pousse-motos ?

Alors ma question est celle-ci : Vous êtes cuir ou tissus ? Et donc pourquoi l'un et pas l'autre ?
Bacca
Bacca
Modérateur
Modérateur

Messages : 2773
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 40
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Cuir or not cuir Empty Re: Cuir or not cuir

Message par gc29 Ven 27 Nov - 9:51

J'ai mis vin rouge / vin blanc

Au fil des années je me suis équipé tout textile pour les grosses journée flottes, tout cuir pour les balades.
Le choix, ben pas trop quand j'ai acheté ma première il y à 10 ans. Le textile était beaucoup plus abordable. Le cuir c'est moins de 2 ans. Je roulais tous les jours, pendant des années je n'avais pas de voiture (j'ai passé ma bar à ma gonz de l'époque, en justifiant qu'une moto était plus économique Cuir or not cuir 544623 ).
Pour le boulot, toujours textile et jean avant (et pantalon pluie). Pour mon retour je pense acheter un autre fut en cuir pour le dimanche et conserver l'actuel pour le boulot.
Le textile en haut pour l'hiver c'est étanche (avant de faire des trous dedans affraid ), c'est une veste il protège bien du froid et je peux mettre un pull (mon cuir il est pil poil pour un tee-shirt). Dans mon carton, le textile a bouger, trop grand sans la doublure et en tee-shirt. J'ai un trou dans le blous, le tee-shirt, l'épaule. Un cuir protège mieux, c'est moins souple. Moins pratique. En bas un textile lors d'un choc violent ou grosse glissade efficace ? j'ai un gros doute. Quand tu te prend une bar la tole ça coupe dur, un cuir est plus épais, il prend dabord.
Les pompes, à banir style basket, ou botte cuir simple, elle n'absorbe pas le choc.

Il faut faire gaffe dans la taille, coller au corps. Le hic si ça caille je suis en tee-shit avec la doublure du cuir. Avoir froid c'est les extrémités qui morflent. Les gans j'en ai pas vue qui t'empèchent de te faire arracher le pouce, les 2 ont pris.

l'avantage du textile, quand t'as un rdv, tes pas à poil dans la rue pour te changer. J'ai testé pour un mariage discrétion assurée, moi je m'en tappe, ou quand tu te pointes au tribunal. Le cuir ça fait jaser.

Quiand t'as gouter au cuir, avec du latex tu te sents à poil. scratch


Dernière édition par gc29 le Ven 27 Nov - 10:03, édité 1 fois
gc29
gc29

Messages : 1361
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 47
Localisation : KREIZ breizh

Revenir en haut Aller en bas

Cuir or not cuir Empty Re: Cuir or not cuir

Message par valou29 Ven 27 Nov - 9:59

Pour moi je pense qu'il faut des bottes de moto en cuir en premier
puis le pantalon en cuir qui est mieux en cas de chutte (je sais de quoi je parle !!et mon genou aussi avec un bon jean ) puis achat du blouson
comme cela tu étales tes achats !! sauf si tu veux un jour faire du circuit vaut mieux que tu achètes la combi voila voilou
c'est vrai qu'un bon blouson de moto en textile est agréable leger, et prend moins la pluie !!!
de toute façon en cas de chute le blouson et pantalon , les bottes morflent !

valou29

Messages : 823
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 57
Localisation : le drennec

Revenir en haut Aller en bas

Cuir or not cuir Empty Re: Cuir or not cuir

Message par gc29 Ven 27 Nov - 10:06

L'équipement morfle, ok, mais toi t'es dedans, un équipement ce change, et est partiellement remboursé. Toi c'est autre chose
gc29
gc29

Messages : 1361
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 47
Localisation : KREIZ breizh

Revenir en haut Aller en bas

Cuir or not cuir Empty Re: Cuir or not cuir

Message par Triskel Ven 27 Nov - 10:29

J'ai également répondu les deux Cuir or not cuir 875909

Alors mon premier achat fut une veste tissus chez C...y plus fait pour l'hiver (doublée) ensuite le pantalon (doublé) qui va avec et je m'en sers toujours lorsqu'il fait tres froid ou qu'il flotte beaucoup et que j'ai de la route à faire
Ensuite est venu le blouson en cuir qui me sert la plupart du temps, j'ai ajouté par la suite le pantalon en cuir de qualité pas celui ou on peut se balader tranquillement dans la rue sans qu'on voit qu'on fait de la moto, celui qui sert quand on tombe.

PS : ne pas oublier les bottes qui sont également indispensable pour tout ce qui est cheville et une tres bon paire de gants cuir également, le tissu brûle et peut aussi faire en plus des dégâts

Je pense qu'actuellement c'est l'idéal, en gros un bon compromis pour toutes les saisons que l'on a Cuir or not cuir 544623
Triskel
Triskel
Admin

Messages : 1243
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 60
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Cuir or not cuir Empty Re: Cuir or not cuir

Message par nicolasnipersonne Ven 27 Nov - 16:10

J'ai répondu tout cuir RrRrRrRrRrRrRrRrRrRrRrRrRrRrRrRrRrRrRrRrRrRrRrRr c'est mon côté dominateur
Cuir or not cuir Glen%20hugues%20village%20people
nicolasnipersonne
nicolasnipersonne

Messages : 247
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 47
Localisation : SAINT RENAN

Revenir en haut Aller en bas

Cuir or not cuir Empty Re: Cuir or not cuir

Message par Bacca Ven 27 Nov - 18:37

Hum pour les gants et les bottes il n'y a pas de compromis, n'y de questions à avoir, on est tous d'accord.
Quand on voit le père Depardieu faire de la bécane avec des gants de jardinage moi je dis...Y en a qui on pas compris...

Mon interrogation se porte surtout sur le réel potentiel de protection des blousons/pantalons textile (de qualité bien sûr!). Car beaucoup disent que le cuir protège mieux, et je suis d'accord. Mais taper une bar à 50-80-110 Km/h ça fait jamais du bien et un cuir n'est pas non plus une protection anti-choc.
Je pense qu'il n'y a qu'en cas de glissade sur sol abrasif que le cuir se révèle au top, sinon le textile fait aussi bien le boulot quand il s'agit de laisser passer la douleur...
Le cuir tu peux le reporter après chute, le textile moi sûr.
Bacca
Bacca
Modérateur
Modérateur

Messages : 2773
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 40
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Cuir or not cuir Empty Re: Cuir or not cuir

Message par epona Ven 27 Nov - 18:43

je roule en cuir,bottes,pantalon et blouson...au début,je roulais en jean mais il est vrai que j'avais peur pour mes genoux et donc je n'etais pas à l'aise...depuis que je roule en cuir et donc mieux protégée,j'ai comme l'impression que je roule mieux.....plus on est protegé,moins on laissera de peau sur le bitume.........j'ai testé l'ensemble lors d'une glissade et le cuir m'a bien protégé.......maintenant,il est vrai que je ne fais de la moto que pour loisir et vacances......mais je ne roulerai plus en jean..... Cuir or not cuir 285224
epona
epona

Messages : 617
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 58
Localisation : italie

Revenir en haut Aller en bas

Cuir or not cuir Empty Re: Cuir or not cuir

Message par nicolasnipersonne Ven 27 Nov - 18:49

Pour moi, le textile protège 1 fois et 1 seul. Une chute et à la poub.
Et je ne suis pas sûr que ça tienne bien dans le temps.

Pour ce qui est des obstacles, y encore rien aujourd'hui qui nous protège.

Et si c'était si bien les textiles, les pros rouleraient pas en cuir.
nicolasnipersonne
nicolasnipersonne

Messages : 247
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 47
Localisation : SAINT RENAN

Revenir en haut Aller en bas

Cuir or not cuir Empty Re: Cuir or not cuir

Message par Bacca Ven 27 Nov - 21:42

Pas vu d'intégrale en textile non plus...Et puis ils sont sujets aux glissades sur le bitume aussi... C'est pas mon quotidien !
Bacca
Bacca
Modérateur
Modérateur

Messages : 2773
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 40
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Cuir or not cuir Empty Re: Cuir or not cuir

Message par gc29 Ven 27 Nov - 22:08

Le textile à progresser, en matière de string.... Le cuir reste un peu plus chère. N'attends pas de faire une pizza pour faire ton choix. Les 100 Euros d'écart, t'en pensera quoi en cas de pépin. Tous ce qui est prix en terme de sécurité est pris. Ca ne suffit pas. Personnellement j'espère me planter encore de nombreuses fois et remonter sur ma vfr, pour retrouver cette snsation de pneu qui accroche sur l'angle. En rentrant du boulot, je prends mon pied dans quelques virolos. En jean, je sentais souvant le bitume méfleurer, mes bottes de tous les jours sont bien marquée (pas de slide),

Jamais plus sans cuir.

45 jours aujourd'hui de dépendance. Plus pouvoir se brosser les dents, manger, boire seule, pisser, prendre une douche.....
gc29
gc29

Messages : 1361
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 47
Localisation : KREIZ breizh

Revenir en haut Aller en bas

Cuir or not cuir Empty Re: Cuir or not cuir

Message par Bacca Sam 28 Nov - 10:37

Attention là tu compare le simple jean et le cuir ! Évidemment qu'il n'y a pas photo. Je te parle d'un vrai pantalon moto en textile avec protection, normes CE, et tout le tintouin !
Bacca
Bacca
Modérateur
Modérateur

Messages : 2773
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 40
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Cuir or not cuir Empty Re: Cuir or not cuir

Message par gc29 Sam 28 Nov - 10:50

Faut bien viser les protections avec un textile. En cas de choc avec une arrête le mien me semble très lège. Pourtant c'est pas donné
gc29
gc29

Messages : 1361
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 47
Localisation : KREIZ breizh

Revenir en haut Aller en bas

Cuir or not cuir Empty Re: Cuir or not cuir

Message par gc29 Sam 28 Nov - 11:06

Pour les fibres qui composent un textile, on parle de "denier" ça doit être supérieur à 500. Voir article moto mag
gc29
gc29

Messages : 1361
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 47
Localisation : KREIZ breizh

Revenir en haut Aller en bas

Cuir or not cuir Empty Re: Cuir or not cuir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum