credibilité motarde
+2
AnDroKtoNe
ronan
6 participants
Page 1 sur 1
credibilité motarde
http://www.letelegramme.com/ig/generales/regions/finistere/routes-du-finistere-de-tres-grands-exces-de-vitesse-a-foison-30-10-2011-1483218.php
bon tout est dans le titre , je viens de voir cet article sur le telegramme resumant un WE pitoyable ... je ne me prononcerais pas , juste besoin de partager cet article.
bon tout est dans le titre , je viens de voir cet article sur le telegramme resumant un WE pitoyable ... je ne me prononcerais pas , juste besoin de partager cet article.
ronan- Messages : 184
Re: credibilité motarde
C'est désolant de voir tant de bétise !
Qu'on soit au delà de la vitesse limite de quelques 10/20km/h je comprends mais au delà c'est tendre le baton pour se faire battre.
Qu'on soit au delà de la vitesse limite de quelques 10/20km/h je comprends mais au delà c'est tendre le baton pour se faire battre.
192 ...il tire un poil court !!!!!
clautic- Messages : 1736
C'est dans l'air du temps d'utiliser l'énorme pouvoir des médias pour nous enculer. Les gens sont friands d'articles dans ce genre. Faut pas s'étonner que nos libertés fondent.
gc29- Messages : 1361
Je suis complètement d'accord avec toigc29 a écrit:C'est dans l'air du temps d'utiliser l'énorme pouvoir des médias pour nous enculer. Les gens sont friands d'articles dans ce genre. Faut pas s'étonner que nos libertés fondent.
n'empêche qu'il y en a qui tendent le bâton pour que tous les motard(e)s se fassent battre....
Encore une fois, si la bretagne (la seule région en france) mettait à disposition un circuit, on verrait peu être la route différemment. Avec tous les moyens qui sont gaspillés dans le répressif pour soit disant sauver des vies, le budget passe allaise. Mais bon la priorité est de remplir les caisses, pas de rendre les routes plus sures.
gc29- Messages : 1361
Il faudrait surtout adapter les limitations de vitesse!
Les limitations de vitesses remontent à 1976 et ont été établies par rapport aux performances et aux capacités des véhicules de l'époque.
Persister sur ces chiffres, (hors aglo) c'est aussi dire aux constructeurs auto et moto, aux manufs de pneus que rien, ni dans la tenue de route ni dans les capacités de freinage n'a évolué depuis 35 ans et qu'ils ont bossé pour rien.
Mais peut-être dis-je ça parce que les chiffres des "délinquants" ne m'effarent pas plus que ça...
Les limitations de vitesses remontent à 1976 et ont été établies par rapport aux performances et aux capacités des véhicules de l'époque.
Persister sur ces chiffres, (hors aglo) c'est aussi dire aux constructeurs auto et moto, aux manufs de pneus que rien, ni dans la tenue de route ni dans les capacités de freinage n'a évolué depuis 35 ans et qu'ils ont bossé pour rien.
Mais peut-être dis-je ça parce que les chiffres des "délinquants" ne m'effarent pas plus que ça...
Jeannot- Messages : 209
Perso je pense que les limites de vitesses devraient être relevées sur les 4 voies (Autocroute et RN/RD) sauf pour les RN/RD aux abords des villes car les entrées/sorties de voies rapides sont dangereuses.
gc29 a écrit:Encore une fois, si la bretagne (la seule région en france) mettait à disposition un circuit, on verrait peu être la route différemment. Avec tous les moyens qui sont gaspillés dans le répressif pour soit disant sauver des vies, le budget passe allaise. Mais bon la priorité est de remplir les caisses, pas de rendre les routes plus sures.
Les Anglos Saxons ne font pas de la politique de l'autruche; ils ont des circuits un peu partout pour se défouler en auto et moto.
Par contre sur la route la tolérance est bien plus mince qu'en France.
Eux au moins ont le choix, nous on nous dit de rester sage mais nous n'avons pas d'alternative.
Il y a des lobbies en France que l'on ne peut pas toucher, ils bouffent tout le fric du sport => comme le foot.
Ils ne méritent pas tout leur fric comparé à d'autres sports (rugby ou moto).
Dans les années 80 il y avait une multitude de terrain de moto cross autour de la région de Quimper. Des terrains aménagés par des bénévoles sur d'anciennes décharges => donc rien autour et des terrains que personnes ne voulaient.
Une fois remblayée de terre et plus de traces de la décharge, comme par hasard le bruit devenait problématique!!
Des pétitions de personnes bien attentionnées ont eu raison de l'autorisation des terrains de moto cross.
Ensuite nous avons vu apparaître des cités ou un haras en lieu et place.
Le crime profite aux riches, des promoteurs avaient lorgnés sur ses terrains devenus rentables.
TOTORCBR- Messages : 535
Page 1 sur 1