Reglage tps
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Reglage tps
En dehors d'une mauvaise info transmise à l'ECU et donc un mauvais calage sur la courbe. Moins bon rendement et surconso. Quelles seraient les conséquences ? les mêmes qu'un mauvais réglage richesse ou d'autres en plus ? Ou je me plante dans mon "analyse" ?
Suite à un changement de ligne le ralentit est monté de 5OO trs, je dois régler ce tps du coup. Mais t'en qu'à faire j'aimerai comprendre un peu plus comment fonctionne un moteur, et y'a du boulot avant que je maîtrise l'ensemble.
Suite à un changement de ligne le ralentit est monté de 5OO trs, je dois régler ce tps du coup. Mais t'en qu'à faire j'aimerai comprendre un peu plus comment fonctionne un moteur, et y'a du boulot avant que je maîtrise l'ensemble.
gc29- Messages : 1361
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 47
Localisation : KREIZ breizh
Re: Reglage tps
Perso, j'ai pas saisie la question...
J'ai peut-être des "cours" (pps, pdf,etc..;) qui pourrait t’intéresser sur le fonctionnement des moteurs.
Pour quels types de fonctionnement tu voudrais ?
J'ai peut-être des "cours" (pps, pdf,etc..;) qui pourrait t’intéresser sur le fonctionnement des moteurs.
Pour quels types de fonctionnement tu voudrais ?
Bacca- Modérateur
- Messages : 2773
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 40
Localisation : Brest
Re: Reglage tps
Dans ma tête c'est clair comme d'hab (pas de commentaires poussin), le TPS c'est le capteur de position des vannes papillons. En gros il indique à l'ecu le degré d'ouverture des papillons qui est modifié suivant de la poignée d'accélérateur ou le ralentit. On doit le caler à son point "0". Pour cela tu branches ta prise diag et tu cales le potar pile poil à l'aide de ces vis de fixation. Il se situe sous ta BAA.
Je sais pas si mes explications sont concluantes ?
Je sais pas si mes explications sont concluantes ?
gc29- Messages : 1361
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 47
Localisation : KREIZ breizh
Re: Reglage tps
C'est un peu mieux on dira.
Pourquoi jouer sur ta richesse si elle était bien avant de monter ta ligne ? Pourquoi pas rerégler simplement le ralenti ?
Ai-je bien saisie ta question au moins ?
Pourquoi jouer sur ta richesse si elle était bien avant de monter ta ligne ? Pourquoi pas rerégler simplement le ralenti ?
Ai-je bien saisie ta question au moins ?
Bacca- Modérateur
- Messages : 2773
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 40
Localisation : Brest
Re: Reglage tps
Le ralentit est desserré (sa vis du moins) en buté. En général quand tu changes un filtre un pot ou une ligne (sur la nouvelle tu as un as un raccord entre les 2 cylindres, l'avant "aide" l'ar. par rapport aux pertes des courbes ça joue sur le mélange donc réglage synchro et richesse obligatoire. Je le fais à l'oreille pas avec l'analyseur 4 gaz, c'est sans doute pas un travail de pro, a première sensation pas trop déconnant.
gc29- Messages : 1361
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 47
Localisation : KREIZ breizh
Re: Reglage tps
La technique de la tasse à café ? Quand y a plus de vague...
Bacca- Modérateur
- Messages : 2773
Date d'inscription : 23/04/2009
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Localisation : Brest
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