Forum moto et balade à Brest Kick'n'phare29, balades, videos

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Allumage des feux "dédiés"

+3
clautic
pascal.r
Acma29
7 participants

Allumage des feux "dédiés" Empty Allumage des feux "dédiés"

Message par Acma29 Mer 9 Fév - 0:36

Communiqué de presse du 8 février 2011

Allumage des feux pour les voitures :
Non à la sur-automatisation des véhicules
et à la lobotomisation de leurs conducteurs

Ça y est : les voitures neuves mises en circulation à partir du 7 février 2011 doivent être équipées de « feux de circulation diurnes ». Kézako ? Des petits feux placés à l’avant des automobiles et conçus pour s’allumer dès la mise en route du véhicule. Cette nouvelle réglementation nous vient de l’Europe, toujours au motif de la sacro-sainte sécurité routière, mère de tous les gadgets censés infléchir la courbe des accidents.

On se rappelle qu’en 2005, la FFMC s’était opposée à la mesure qui prévoyait de faire allumer leurs feux de croisement en permanence aux automobilistes, ce qui aurait eu pour effet de noyer les deux-roues motorisés, seuls à devoir allumer leur feu, dans le flot de la circulation.

Pas de panique, il n’est toujours pas question d’obliger les automobilistes à mettre leurs feux de croisement en toutes circonstances… pas plus que d’allumer ces nouveaux feux en permanence, le système étant déconnectable par le conducteur. C’est juste que désormais, les voitures seront comme ça.

Mais ce qui nous agace, nous les Motards en colère, c’est qu’encore une fois, le lobby des industriels arrive à se mettre les instances européennes chargées de sécurité routière dans la poche, par le biais d’une technologie pléthorique qui n’incitera pas le conducteur à réfléchir davantage puisque tout est de plus en plus automatique…

…à quand la cravate qui fait pouêt-pouêt pour penser à mettre sa serviette à table ?
Acma29
Acma29
Admin

http://www.knp29.com

Revenir en haut Aller en bas

Allumage des feux "dédiés" Empty Re: Allumage des feux "dédiés"

Message par pascal.r Mer 9 Fév - 8:27

je compte mettre des fluo et un girofard sur ma moto tunning Allumage des feux "dédiés" 151680

puisque le gilet fluo est obligatoire pour les sorties scratch scratch secu

tout est bon meme dans le cochon Allumage des feux "dédiés" 931169

pascal.r

Message par clautic Mer 9 Fév - 9:41

Acma29 a écrit:Communiqué de presse du 8 février 2011

Allumage des feux pour les voitures :
Non à la sur-automatisation des véhicules
et à la lobotomisation de leurs conducteurs

Mais ce qui nous agace, nous les Motards en colère, c’est qu’encore une fois, le lobby des industriels arrive à se mettre les instances européennes chargées de sécurité routière dans la poche, par le biais d’une technologie pléthorique qui n’incitera pas le conducteur à réfléchir davantage puisque tout est de plus en plus automatique

ce n'est pas spécifique aux voitures , tu prend les motos , les feux de croisement s'allument aussi dès que l'on met le contact , plus besoin de "réfléchir" non plus . tout devient automatique ( c'est pas comme les antibios) Allumage des feux "dédiés" 419278
clautic
clautic

Message par toph Jeu 10 Fév - 0:04

moi je suis pas contre c'est deja arrive a tous de voir des feux dans notre retro sans savoir si c'est 2 ou 4 roues mais on a vu les feux
vous voyez ce que je veux dire
a partir du moment qu'on a vu les feux on sait qu'il y a danger potentiel donc on peut etre en mesure d'antissiper
toph
toph

Message par Triskel Jeu 10 Fév - 0:58

toph a écrit:moi je suis pas contre c'est deja arrive a tous de voir des feux dans notre retro sans savoir si c'est 2 ou 4 roues mais on a vu les feux
vous voyez ce que je veux dire
a partir du moment qu'on a vu les feux on sait qu'il y a danger potentiel donc on peut etre en mesure d'antissiper

Ben en général, quand je vois des feux dans mon rétro, celà veut dire qu'il y a une bécane derrière alors je fais gaffe pour voir s'il me rattrape ou pas, pour une voiture c'est quand même plus rare qu'elle te rattrape scratch donc pour ma part je préfère qu'il n' y ait que les motos avec les feux...
Triskel
Triskel
Admin

Message par Bacca Jeu 10 Fév - 9:37

Quand je vois le nombre de tocard qui roulent sans feu la nuit en voiture je me dis que ce sera un moindre mal, ils ne pourront pas oublier de les mettre.

Pour ce qui est des motos c'est en effet dommage, mais il parle aussi d'installer un genre de feu strobo, qui attire l'oeil de l'automobiliste par des petits flashs (ça vous rappelle quelque chose ?) à voir si ça marche.

Peut-être qu'il faudrait simplement expliquer (à l'auto-école) aux futurs automobilistes qu'ils vont se retrouver avec des motos sur la route et qu'il faut faire attention ! Parce qu'actuellement, à part le piéton et le cycliste nous sommes absent de la formation auto. Pas un mot.
Bacca
Bacca
Modérateur
Modérateur

Message par toph Jeu 10 Fév - 13:58

ya pas que dans le retro ça peut etre de face ou de cote ça depend des conditions apres il en faut pour tous les gouts Allumage des feux "dédiés" 875909
toph
toph

Message par Burnout Sam 19 Fév - 1:03

dans un monde ideal et parfait, les permis A et B devraient etre un seul examen avec autorisation de conduire une voiture au bout d'un an ou xxxxx km de circulation en 2 roues :D
Burnout
Burnout

http://www.burnout64.net

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé