[ESSAI MOTO: APRILIA TUONO]snif...trop chère !!!
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phil
gc29
clautic
7 participants
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[ESSAI MOTO: APRILIA TUONO]snif...trop chère !!!
si j'avais , 15 000 roros à mettre dans une bécane ça serait celle la ....mais ne rêvons pas , allez clautic , bois frais et reste calme !!!!!
SOURCE : motomag
Catégorie
Roadster
Cylindrée
1001 et plus
Nouveautés 2011 à Milan : Aprilia Tuono V4R APRC
Vous cherchez de l’exclusif, du cher, du beau, et vous vous foutez du moindre côté fonctionnel d’une moto ? Il semblerait que la Tuono V4R APRC vous soit toute destinée, heureux veinard
Juste après la présentation de la RSV 4 APRC sur le circuit de Jerez de la Frontera (essais complet dans le Moto Mag de décembre-janvier), essai qui m’a laissé plein d’étoiles dans la tête (quelle machine !), voilà-t’y pas que la firme de Noale nous dévoile la version Naked de sa machine championne du monde Superbike, la Tuono V4R APRC.
Pour faire simple, cette machine est un mélange de la RSV4 Factory (système APRC) et de la RSV4 R (châssis, suspensions). Un roadster mû par le V4 à 65°, crachant 162 ch par ses bielles et un couple grassouillet de 11,3 m.kg. Inutile de dire que la concurrence est sur le carreau question chiffre couchés sur une fiche technique… En attendant la version roadster de la BMW S 1000 RR.
EN IMAGES .......
Mais le plus fou sur cette Tuono, c’est l’électronique de pointe qui l’équipe (appelé APRC, pour Aprilia Performance Ride Control). En vrac : commande des gaz électronique, antipatinage à 8 niveaux (Aprilia Traction Control), anticabrage a 3 niveaux (Aprilia Wheelie Control), un shifter (Aprilia Quick Shift) et une fonction de départ assisté (Aprilia Lauch Control). Vous suivez toujours ? Cette machine est tellement « électronique » qu’elle ne démarre que sous Windows XP !
Heureusement, le châssis est plus classique de conception, avec une fourche inversée Sachs entièrement réglable et un amortisseur de même origine. Seul le freinage donne dans le milieu de gamme, avec des étriers moulés et un maître-cylindre axial. Rien de bien méchant, mais sur une machine de ce prix, on espérait mieux…
Au final, cette Aprilia Tuono V4R A PRC ne propose rien de moins que le roadster le plus extrémiste du segment, à un tarif (on annonce près de 15.000 €) correctement placé. Mais il semblerait que les motards « Premium » à qui s’adresse ce genre d’engin sont à la recherche de ce cahier des charges…
Axel Mellerin - 02/11/2010
SOURCE : motomag
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Roadster
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1001 et plus
Nouveautés 2011 à Milan : Aprilia Tuono V4R APRC
Vous cherchez de l’exclusif, du cher, du beau, et vous vous foutez du moindre côté fonctionnel d’une moto ? Il semblerait que la Tuono V4R APRC vous soit toute destinée, heureux veinard
Juste après la présentation de la RSV 4 APRC sur le circuit de Jerez de la Frontera (essais complet dans le Moto Mag de décembre-janvier), essai qui m’a laissé plein d’étoiles dans la tête (quelle machine !), voilà-t’y pas que la firme de Noale nous dévoile la version Naked de sa machine championne du monde Superbike, la Tuono V4R APRC.
Pour faire simple, cette machine est un mélange de la RSV4 Factory (système APRC) et de la RSV4 R (châssis, suspensions). Un roadster mû par le V4 à 65°, crachant 162 ch par ses bielles et un couple grassouillet de 11,3 m.kg. Inutile de dire que la concurrence est sur le carreau question chiffre couchés sur une fiche technique… En attendant la version roadster de la BMW S 1000 RR.
EN IMAGES .......
Mais le plus fou sur cette Tuono, c’est l’électronique de pointe qui l’équipe (appelé APRC, pour Aprilia Performance Ride Control). En vrac : commande des gaz électronique, antipatinage à 8 niveaux (Aprilia Traction Control), anticabrage a 3 niveaux (Aprilia Wheelie Control), un shifter (Aprilia Quick Shift) et une fonction de départ assisté (Aprilia Lauch Control). Vous suivez toujours ? Cette machine est tellement « électronique » qu’elle ne démarre que sous Windows XP !
Heureusement, le châssis est plus classique de conception, avec une fourche inversée Sachs entièrement réglable et un amortisseur de même origine. Seul le freinage donne dans le milieu de gamme, avec des étriers moulés et un maître-cylindre axial. Rien de bien méchant, mais sur une machine de ce prix, on espérait mieux…
Au final, cette Aprilia Tuono V4R A PRC ne propose rien de moins que le roadster le plus extrémiste du segment, à un tarif (on annonce près de 15.000 €) correctement placé. Mais il semblerait que les motards « Premium » à qui s’adresse ce genre d’engin sont à la recherche de ce cahier des charges…
Axel Mellerin - 02/11/2010
clautic- Messages : 1736
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 70
Localisation : plouvorn
Re: [ESSAI MOTO: APRILIA TUONO]snif...trop chère !!!
J'aime moins le look roadster que la rsv4. Mais terriblement efficace, ils risques de prendre une belle part du marché. Ceci dit, ce type de machine non rien de pratique au quotidien. Il t'en faut au moins 2, et à 15000 le bout je vois pas comment faire à moins d'investir dans un radar
gc29- Messages : 1361
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 47
Localisation : KREIZ breizh
Re: [ESSAI MOTO: APRILIA TUONO]snif...trop chère !!!
c est sur, elle est belle ..........
phil- Messages : 433
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 51
Localisation : loperhet
Re: [ESSAI MOTO: APRILIA TUONO]snif...trop chère !!!
Tres belle machine et raisonnable au niveau prix au vu de l'équipement embarqué
Triskel- Admin
- Messages : 1243
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 61
Localisation : Brest
Re: [ESSAI MOTO: APRILIA TUONO]snif...trop chère !!!
reste plus qu'a envoyer un sms au père-nowel .....et attendre le 25 , hein ?
clautic- Messages : 1736
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 70
Localisation : plouvorn
Re: [ESSAI MOTO: APRILIA TUONO]snif...trop chère !!!
Ils ne se sont pas cassés le tronc chez Aprilia hein. Une RSV dépouillé, rien de plus.
Mais, il y a du bon et beau matos, clairement, je suis impatient de voir la Factory.
Mais, il y a du bon et beau matos, clairement, je suis impatient de voir la Factory.
Re: [ESSAI MOTO: APRILIA TUONO]snif...trop chère !!!
Au niveau purement esthétique, je suis moyennement convaincu. Je trouve qu'il reste un peu trop de carénages pour un roadster. On dirait vraiment une RSV4 à laquelle on a enlevé 2-3 bouts de plastique (ce qui est le cas, je vous l'accorde). Bref, un mélange des genres pas si heureux que ça, pour moi.
Ronnie- Messages : 25
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 44
Localisation : Daoulas
Re: [ESSAI MOTO: APRILIA TUONO]snif...trop chère !!!
Seb a écrit:Ils ne se sont pas cassés le tronc chez Aprilia hein. Une RSV dépouillé, rien de plus.
Mouai, ils ont fait comme tous les autres en fait...
Rien de transcendant dans cette machine qui pour moi n'apporte rien de plus qu'une bulle cassé sur un RSV4 sur lequel on aurait mis un guidon droit.
Je trouve que Ducati s'en sort mieux dans le "caractère" de ces gammes. La hyper sport et le roadster musclé, possède tous les deux beaucoup de similitude (énormément, OK.)
Mais chacune à son style et son caractère.
Allez les ingé d'Aprilia, on se repose pas sur ces lauriers et on nous pond une vraie nouvelle moto !!
Bacca- Modérateur
- Messages : 2773
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 40
Localisation : Brest
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