une victoire ?
+7
droopy
pascal.r
valou29
Bacca
gc29
Triskel
clautic
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
une victoire ?
le gouvernement , fait marche arrière sur le CT moto ..on à gagné une bataille mais il faut rester vigilant
http://www.motomag.com/Le-controle-technique-cyclo-est.html#suitedeArticle
http://www.motomag.com/Le-controle-technique-cyclo-est.html#suitedeArticle
clautic- Messages : 1736
Re: une victoire ?
reste plus que la loi des 100cv
Triskel- Admin
Et tant qu'a faire, ajouter un volet pour le permis : 2, 4 roues et plus en bon terme sur la route.
gc29- Messages : 1361
Repousser. Pas annuler. Le temps de bien étudié comment ça peut rapporter le mieux !
Bacca- Modérateur
moi j'ai diccuté avec le controleur pour ma voiture samedi dernier et il m'a dit que le controle technique pour les scooteur et cyclo était bien d'actualité pour 2012 et que l'on serait surement dedans !!! mais ils ne veulent pas trop en parler !!! c'est politique .
valou29- Messages : 823
valou29 a écrit:moi j'ai diccuté avec le controleur pour ma voiture samedi dernier et il m'a dit que le controle technique pour les scooteur et cyclo était bien d'actualité pour 2012 et que l'on serait surement dedans !!! mais ils ne veulent pas trop en parler !!! c'est politique .
je pense que certains controleurs vont en baver ...ex tu envoie une moto collector ,elle tombe ou subit un
petit bling ouille ouille!!!!!!!!!!!
actuellement les controleurs ne sont pas tout a fait au point
bientot la clim ,gpl,sur vos caisses et j'en passe ....enfin tout ce qui paie pour notre sarko one
ne pas oublié: qu'un bon français paie pour les riches
pascal.r- Messages : 161
j'ai un beau frère qui travaille pour les équipementiers auto dans la manche et il prépare.............des pièces pour les machines de controle deux roues........mef on va se faire avoir ou mettre comme on choisit de le dire
droopy- Messages : 111
cette semaine ,j'ai envoyé ma voiture au CT.Jen ai jeté un ptit mot au mec du controle,il m'a répondu que son patron avait déja commencé à investir là dedans...
jakez29- Messages : 1154
C'est un peu en rapport avec ce genre de pratique que je me demande l'intérêt de la ffmc sous ça forme actuelle. Peu d'adhérent(e)s, une virée bon chique bon genre de temps en temps... Les motards véhiculent une mauvaise image en générale dufait que l'on est une minorité, et de tout temps notre existance sur la route n'a jamais été pris en compte. A quand le jour ou un paragraphe concernant les 2 roues intégrera la formation au permis B.
Il est largement temps de réformer les institutions dans ce pays, notamment celles qui ont en charge la sécurité routière. Pendons les haut et court.
Il est largement temps de réformer les institutions dans ce pays, notamment celles qui ont en charge la sécurité routière. Pendons les haut et court.
pour en revenir sur le contôle technique , il m'a dit que le fourgon devait faire le controle pollution tous les ans sauf les camping car : pour ne pas casser le marché : c'est pas normal !!!!
mais vous voyez bien on l'aura ce contrôle technique dans deux ans !!!!
mais vous voyez bien on l'aura ce contrôle technique dans deux ans !!!!
valou29- Messages : 823
C'est tout les ans pour l'ensemble des utilitaires (1/2 juste pollution, mais ils parlaient de faire la totale tous les ans histoire de raquetter comme il faut). C'est un truc que j'ai tendance à boycotter. La dernière fois contre visite notamment pour une ampoule ou la couleur est un peu passée. Il fait le même coup au client suivant. Faut pas abuser.
moi aussi je boycottait cette visite (clio société) car le premier qui m'explique pourquoi un véhicule dit "société" polluerait plus que les autres véhicules , je lui paye ................heu ..non rien , car on paye déjà assez !!!
gc29 a écrit:C'est un peu en rapport avec ce genre de pratique que je me demande l'intérêt de la ffmc sous ça forme actuelle. Peu d'adhérent(e)s, une virée bon chique bon genre de temps en temps...
Honnêtement, je pensais comme toi, jusqu'au jour où je me suis déplacé à une réunion de l'antenne FFMC29. La semaine suivante au manifestation "contrôle technique".
Ce que j'ai pu voir c'est une bande de gars de bonne volonté débordé par la masse énorme de travail. Il porte tous plusieurs chapeaux ce qui n'est absolument pas idéal en somme.
Je comprend mieux les ratages et cafouillages qu'il y a pu se produire. Ce qui manque à la FFMC c'est pas un nombre exorbitant d'adhérent, car même non-adhérent, le motard se déplace et milite.
Ce qui leur manque vraiment c'est des bénévoles pour prendre en charge les dossiers. Le plus aberrant dans tous ça, c'est que les institutions (ici BMO) sont à l'écoute de la FFMC ! Le dialogue existe et ils sont prêt à travailler "ensemble". Le souci, c'est qu'il n'y a aucun bénévole de disponible pour s'occuper de ça à part entière.
Alors tu admettra Gc, comme moi, qu'il est plus facile de critiquer 3 fois par jour sur un forum la FFMC que de se déplacer 3 fois par semaine pour faire bouger les choses. Je le fais aussi.
Essayons juste d'y aller doucement avec eux...
Et puis on pourrait leur trouver des mecs motivés pour eux au lieu de leur casser du sucre sur le dos...
Bacca- Modérateur
tu as eu un remontage de bretelle de leur part ? tu est devenu leur porte parole !!! plus sérieusement tu as sans doute raison , ou tu n'as pas tout à fait tort , mais les retours d'infos que la FFMC a des motards, par le biais des forums entre autre , leur permet aussi de prendre la température , et de tenir compte des revendications de ceux ci .
Je pense qu'à la FFMC, il y a de tout.
Des gens qui donnent envie de se mobiliser, d'adhérer et de donner de son temps et d'autres qui te donnent l'impression qu'on ne parle pas de la même chose, qu'on est pas sur la même fréquence.
Parmi mes clients, j'ai des adhérents; plutôt actifs même.
Mais quand l'un d'eux raconte "On a remis en place le rencard du vendredi soir à la Bastille... C'était bien hier, on s'est retrouvé la bas et vers 22h30 on s'est fait un p'tit défilé dans Paris.
On s'est tiré la bourre, on a fait des rupteurs sur les champs élysées, c'était top! Le son des yosh sans db killer, ça le fait bien entre les immeubles!"
Ce genre de discourt ne me donne pas envie de participer, même si je sais qu'il y a des dizaines de personnes qui ne sont pas comme ça et je pense que tant que la fédé ne se sera pas débarrassé ou ne saura pas gérer ce problème, elle aura du mal à être pleinement crédible.
Des gens qui donnent envie de se mobiliser, d'adhérer et de donner de son temps et d'autres qui te donnent l'impression qu'on ne parle pas de la même chose, qu'on est pas sur la même fréquence.
Mais quand l'un d'eux raconte "On a remis en place le rencard du vendredi soir à la Bastille... C'était bien hier, on s'est retrouvé la bas et vers 22h30 on s'est fait un p'tit défilé dans Paris.
On s'est tiré la bourre, on a fait des rupteurs sur les champs élysées, c'était top! Le son des yosh sans db killer, ça le fait bien entre les immeubles!"
Ce genre de discourt ne me donne pas envie de participer, même si je sais qu'il y a des dizaines de personnes qui ne sont pas comme ça et je pense que tant que la fédé ne se sera pas débarrassé ou ne saura pas gérer ce problème, elle aura du mal à être pleinement crédible.
Jeannot- Messages : 209
clautic a écrit:tu as eu un remontage de bretelle de leur part ? tu est devenu leur porte parole !!!
Certainement pas. "Nous" (tous les "participants" à l'opération escargot) avons même reçu leurs sincères félicitations (membres FFMC arrêtez moi si je dis des conneries !) pour ce mouvement qui a été rondement mené.
Ils ont concédés ne pas pouvoir être aussi "radical" dans leur mouvement. Et on sait pourquoi.
Je te propose donc, Clautic et à tous, de créer la branche armé de la FFMC soit la FFMTTC Canal historique...(Fédération Française des Motards Très Très en Colère !)
Pour des opérations plus ciblés et discrètes. De plus, nous avons déjà un "Ninja" dans les rangs ! Hein JP ?
Bacca- Modérateur
Jeannot a écrit:Je pense qu'à la FFMC, il y a de tout.
Comme partout je pense. Les cons ont investis toutes les infrastructures de la planète. Y a rien à faire ils sont trop nombreux. Maintenant, je pense que si les bénévoles étaient plus nombreux, on entendrait moins les cons de ce genre. Si il y a personne pour leur claquer le museau, ils continueront à aboyer sans cesse.
Bacca- Modérateur
Entièrement d'accord avec toi Mickael
D'ailleurs quand je peux, j'y vais à la réunion mensuelle de la FFMC29
AnDroKtoNe a écrit:Entièrement d'accord avec toi Mickael
Tous les 15 jours. Un coup à Brest, un coup à Quimper. Faut voir avec Droopy qui est bien placé pour savoir où et quand.
Bacca- Modérateur
Je sais que ça demande de l'énergie, mais je regrette que le site ne soit pas à jour. La dernière MAJ date de la manif du 13 en déb d'année. Pour moi assister aux réunions c'est mort. Je suis au taf le samedi matin.
gc29 a écrit:Je sais que ça demande de l'énergie, mais je regrette que le site ne soit pas à jour. La dernière MAJ date de la manif du 13 en déb d'année. Pour moi assister aux réunions c'est mort. Je suis au taf le samedi matin.
Le problème justement, c'est qu'on a tous des raisons!
Aujourd'hui, il y a environ 65/70 membres à la FFMC29. Combien sont réellement actifs? Moins de 10.
Combien en ai-je vu qui étaient présent à chaque réunion où j'ai pu aller? 2!
Il y a une organisation qui existe, comme pour toute fédération. Elle n'est pas parfaite, mais elle a le mérite d'exister.
Il y a plusieurs directions d'actions, avec différentes commissions en charge de chaque sujet. En vrac, il y a les infrastructures, les antivols, la rédaction des brochures, un reporter Motomag, etc.
Mais par manque de bénévoles, ce sont les 3 ou 4 mêmes personnes qui font tout! Il y a même des commissions où, bien qu'il y ait un représentant, ce sont quand même les mêmes bénévoles qui font le boulot, car le représentant est absent la plupart du temps.
Alors, c'est facile de critiquer quand on reste chez soi, un peu comme on gueule sur un cycliste du tour de France, devant sa TV, en lui disant: "pédale, fainéant!"
Il y a des commissions simples, comme la commission "StopVol". Le délégué reçoit une liste d'antivols homologués FFMC et doit voir dans le département si il y a certains de ces antivols en magasin. Si il en trouve, il doit prélevé un de ces antivols et en rendre un au magasin en échange. Cet antivol prélevé est expédié dans un centre dans lequel il sera testé. Ainsi, on vérifie que le fabriquant ne triche pas et que c'est bien le même antivol qui est en vente que celui qui a été homologué.
C'est simple, mais c'est le même bénévole qui est trésorier par manque de volontaire. Et encore, ce n'est qu'une de ses casquettes!
Je ne vous parle pas non plus du boulot qu'amasse le secrétaire, car il est le rédacteur de presque tous les écrits de la FFMC29, faute d'aide.
Moi je peux vous dire que si sur certains thèmes, je ne partage pas forcément l'avis de la FFMC, après avoir vu le travail que chacun essaie de faire, il ne me viendrait même pas à l'idée de critiquer.
Je peux juste avoir un poil honte de ne pas faire partie des "actifs", mais seulement des membres "inscrits".
Trop facile de dire: "si je faisais partie de la FFMC, je ferais...." Je dirais seulement, "faites partie de la FFMC, proposez et agissez..."
Pour la branche FFMTTC, il me reste des pneus à bruler, une sarbacane à peine tordue qui projette les boules puantes à près de 20m, et un copain qui a une moto "rouille" qui projette des boules puantes à 1M, mais qui peuvent disperser tout un défilé du 14 juillet, pour peu qu'il ait manger des éponges chez McDo!
T'ennerves pas l'ancien, j'ais dis que la réunionite sans apéro c'est pas mon truc. L'action après la journée ça se discute. Pour une mise en bouche, je propose de démonter 2 roues sur les bars des poulets pour une opération pédagogique. Rien de violent, juste une ouverture d'esprit, on pourrai même demander un remboursement des frais à la sécu.
ps : cette année depuis que je recircule, 4 fois je n'ai pas bossé : pour aller au vigeant 2 fois, au mans et une fois ou l'on m'attaché à la mairie
ps : cette année depuis que je recircule, 4 fois je n'ai pas bossé : pour aller au vigeant 2 fois, au mans et une fois ou l'on m'attaché à la mairie
Dernière édition par gc29 le Mer 24 Nov - 0:01, édité 1 fois
si vous démontez des roues de peugeot expert , je suis preneur
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2