Forum moto et balade à Brest Kick'n'phare29, balades, videos


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum moto et balade à Brest Kick'n'phare29, balades, videos
Forum moto et balade à Brest Kick'n'phare29, balades, videos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Pour rééquilibrer la balance

+5
Triskel
phil
gc29
Burnout
Seb
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pour rééquilibrer la balance - Page 2 Empty Re: Pour rééquilibrer la balance

Message par gc29 Mer 10 Nov - 0:51

J'ai beau leur dire que c'est un abus de pouvoir, ici on est dans le royaume de la duchesse anne. Un peu de culture chère poulet scratch
gc29
gc29

Messages : 1361
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 46
Localisation : KREIZ breizh

Revenir en haut Aller en bas

Pour rééquilibrer la balance - Page 2 Empty Re: Pour rééquilibrer la balance

Message par Jeannot Mer 10 Nov - 2:23

clautic a écrit:ben voyons , ils font ça à la gueule du client quoi , c'est bien ce que je disait dans un post précédent . ils doivent même pousser le vice à faire des paris sur le comportement des contrevenants avec à la clé l'apéro ...il applique donc leurs propre "tarifs" en quelque sorte : bonjour Mr l'agent , mais oui Mr l'agent = 90€ et un voir deux points !!! ah merde , j'ai pas vu la ligne blanche etc ..je pense que ça fait de suite 145€ et 4 points .. elle est belle notre justice en France , mais bon je m'en fout suis BRETON ...

Oui, logique, comme dans toute profession ou presque!
Quelque soit ton taf, un gus vient te voir et t'envoies chier direct, tu n'auras pas envie d'être cool avec lui!

Et puis la gueule du client, ça marche aussi quand tu repars (ou repartais) avec un petit sermon à la place de la prune.
Jeannot
Jeannot

Messages : 209
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 59
Localisation : Ramoulu

Revenir en haut Aller en bas

Pour rééquilibrer la balance - Page 2 Empty Re: Pour rééquilibrer la balance

Message par Bacca Mer 10 Nov - 9:56

Conclusion : Flic obligé d'appliquer les ordres des supérieurs mais qui est humain donc il culpabilise un peu, mais comme il est humain et bien il a ses humeurs aussi, donc c'est un peu à la gueule du client, mais pas trop.
Elle est pas belle la France ? Et z'avez pas vu l'Afrique encore !

Bref, le flic modèle ne peut exister. On aimerait juste qu'il ait d'autres chats à fouetter...

Histoire de remettre un peu d'huile sur le feu, ne trouver vous pas bizarre que les radars automatique et leurs contraventions soit géré par une société privé (Sagem) ? (Société possédé par le frère d'un de nos cher ministre)
Société privé z'avez dit ?
Alors que dit wikipédia là dessus:

"Une entreprise privé est une structure économique et sociale qui regroupe des moyens humains, matériels, immatériels (service) et financiers, qui sont combinés de manière organisée pour fournir des biens ou des services à des clients dans un environnement concurrentiel (le marché) ou non concurrentiel (le monopole) avec un objectif de rentabilité."

Oups....Z'avé dit rentabilité z'êtes sûr ??
Vu sous cette angle c'est sûr, nous ne sommes pas des tirelires et ces radars sont là pour nous sauver de nous même.
Merci Mr le Président, z'êtes z'un héros pour nous tous !
Bacca
Bacca
Modérateur
Modérateur

Messages : 2773
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 39
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Pour rééquilibrer la balance - Page 2 Empty Re: Pour rééquilibrer la balance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum