histoire de pot
4 participants
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histoire de pot
j'ai dans l'idée de couper mon tube d'échappement , pour descendre mon pot de !!! 10 ...12 cm , mais le HIC c'est comment refaire la collerette ??? est ce possible ? ou alors trouver un autre tube , mais la c'est pas évident , et j'espère que ça n'aura pas trop d'incidence sur le couple ou sur la puissance !!!
j'aimerais avoir vos avis ... de la discutions jaillit la lumière
j'aimerais avoir vos avis ... de la discutions jaillit la lumière
clautic- Messages : 1736
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 70
Localisation : plouvorn
Re: histoire de pot
Un bon soudeur inox doit pouvoir déplacer ta colerette. Je ne pense pas qu'il y ai de conséquences bruits couple vue que tu ne modifies pas le diamètre ni la forme. Ce n'est pas comme raccourcir le silencieux.
Viking pourrai t'en dire plus sur les soudures inox.
Viking pourrai t'en dire plus sur les soudures inox.
gc29- Messages : 1361
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 47
Localisation : KREIZ breizh
Re: histoire de pot
Si tu coupes le tube, tu auras peut-être une légère perte de couple.
Par contre, si tu le coupes au niveau de la collerette (zone entourée), ça va rapprocher le silencieux de la moto et il va toucher le bras oscillant.
Il faut que tu coupes la partie du tube qui est parallèle à l'axe de la moto c'est à dire du côté de l'emboitement du silencieux et que tu fasses souder des "petites boucles" pour accrocher les ressorts. (ou mettre des ressorts plus courts)
Par contre, si tu le coupes au niveau de la collerette (zone entourée), ça va rapprocher le silencieux de la moto et il va toucher le bras oscillant.
Il faut que tu coupes la partie du tube qui est parallèle à l'axe de la moto c'est à dire du côté de l'emboitement du silencieux et que tu fasses souder des "petites boucles" pour accrocher les ressorts. (ou mettre des ressorts plus courts)
Jeannot- Messages : 209
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 59
Localisation : Ramoulu
Re: histoire de pot
ouais , Jeannot , je vais faire comme ça je pense , et je me suis rappeler j'ai un ptit gars du moto-club qui soude l'inox à son boulot . si je fait ça c'est parce que le silencieux arrive au niveau du cul de la moto, voir le dépasse même un peu .
clautic- Messages : 1736
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 70
Localisation : plouvorn
Re: histoire de pot
Note que tu peux aussi raccourcir un peu le silencieux...
Jeannot- Messages : 209
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 59
Localisation : Ramoulu
clautic- Messages : 1736
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 70
Localisation : plouvorn
Re: histoire de pot
Ca se coupe super bien le carbone, et ça se travaille à la lime comme qui rigole.
Un morceau de scotch large matérialisant la zone à retirer et qui te donnera une cote fixe par rapport au bord et découpe à la scie à métaux en tournant autour.
Ensuite, y'a plus qu'à ajuster la longueur du tube mitraillette intérieur et refaire quelques trous pour les rivets.
Un morceau de scotch large matérialisant la zone à retirer et qui te donnera une cote fixe par rapport au bord et découpe à la scie à métaux en tournant autour.
Ensuite, y'a plus qu'à ajuster la longueur du tube mitraillette intérieur et refaire quelques trous pour les rivets.
Jeannot- Messages : 209
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 59
Localisation : Ramoulu
Re: histoire de pot
ouais , mais justement le tube "mitraillette" il tient comment dans le pot??
clautic- Messages : 1736
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 70
Localisation : plouvorn
Re: histoire de pot
logiquement il est soudé sur les "pommes" d'entrée et de sortie, mais il peut aussi n'être qu'emboité.
C'est la surprise du démontage!
Par contre, je reconnais que c'est parfois galère pour retirer l'enveloppe carbone... parce que si c'est soudé, il faut la faire coulisser.
Si ça ne coulisse pas, ben il faut mettre le scotch large pour avoir une référence droite, couper le carbone "dans le scotch" pour libérer un côté puis couper le tube (le tout le plus près possible de la pomme d'entrée) puis refaire les découpes à la bonne côte c'est à dire à raz du scotch pour le carbone et où il faut sur le tube.
Avec un peu de méthode, c'est faisable même si parfois c'est pénible aussi pour remettre le carbone en place.
C'est la surprise du démontage!
Par contre, je reconnais que c'est parfois galère pour retirer l'enveloppe carbone... parce que si c'est soudé, il faut la faire coulisser.
Si ça ne coulisse pas, ben il faut mettre le scotch large pour avoir une référence droite, couper le carbone "dans le scotch" pour libérer un côté puis couper le tube (le tout le plus près possible de la pomme d'entrée) puis refaire les découpes à la bonne côte c'est à dire à raz du scotch pour le carbone et où il faut sur le tube.
Avec un peu de méthode, c'est faisable même si parfois c'est pénible aussi pour remettre le carbone en place.
Jeannot- Messages : 209
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 59
Localisation : Ramoulu
clautic- Messages : 1736
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 70
Localisation : plouvorn
Re: histoire de pot
Tu as pensé à tout viré ? Echappement libre ? Tu es plus emmerdé comme ça !
Bacca- Modérateur
- Messages : 2773
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 40
Localisation : Brest
Re: histoire de pot
fais l'essai avec la rouillée, je ne pense pas que le moulin à riz apprécie.
gc29- Messages : 1361
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 47
Localisation : KREIZ breizh
Re: histoire de pot
gc29 a écrit:fais l'essai avec la rouillée, je ne pense pas que le moulin à riz apprécie.
Déjà fait. Ambiance barbecue et lance flamme....
Bacca- Modérateur
- Messages : 2773
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 40
Localisation : Brest
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