Forum moto et balade à Brest Kick'n'phare29, balades, videos

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

re manif !!

+8
le transalpin
Seb
Bacca
marco el breizh
zouille
cécé29
droopy
clautic
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

re manif !! Empty re manif !!

Message par clautic Mer 29 Sep - 21:35

ah , quand même , car si c'est pour défilé en rangs d'oignons , comme les fois précédente ... ça sera sans moi !!! re manif !! 05631113

re manif !! Logo_nat
re manif !! Ban_3
re manif !! Rien

re manif !! Rubon12 La vie de la fédé

Qui sème le vent récolte la colère

Manif le 23 octobre !
(le 22 septembre 2010)
Dans cette rubrique :
• Qui sème le vent récolte la colère

tous ...

La FFMC ne pouvait pas rester sans réagir face au gouvernement qui fait la sourde oreille à nos revendications sur la circulation inter-files, qui décide unilatéralement et en dehors de toute concertation la mise en place d’un contrôle technique sur les cyclos et qui montre du doigt des usagers de la route qui sont d’abord victimes avant d’être coupables.
Comme suite logique à l’appel à la résistance motarde lancé le 18 juin dernier, la FFMC lance un mot d’ordre de manifestations dans les principales villes de France pour le 23 octobre 2010. Pas de gentilles balades en ville, des centres villes bloqués, des actions coup de poings à la mesure de notre frustration et de notre colère.
En effet, avec l’élaboration d’un rapport d’étape de la concertation sur la sécurité des 2RM au printemps dernier (lire le blog de la concertation) sur les points qui faisaient consensus, la FFMC, en vertu de son expertise, pense avoir fait progresser la compréhension des problèmes des motards dans l’intérêt de l’ensemble des usagers de la route, comme elle pense mériter un peu plus de considération quant à ses propositions que les réponses apportées et les faibles avancées du dossier 2RM.Las, loin de mettre de l’eau dans son vin, le gouvernement, par la voix de Brice Hortefeux, ministre de l’intérieur en a même rajouté cet été, en désignant les motards comme la cible prioritaire des contrôles routiers. Bref, y’en a marre ! A l’heure où nous écrivons les lieux précis de rassemblement ne sont pas encore tous connus ; nous vous invitons donc à consulter le site internet de la FFMC, celui de Moto Magazine (www.motomag.com ), ou à consulter votre antenne départementale pour plus de précisions dans les prochains jours.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

re manif !! Rien

clautic
clautic

Revenir en haut Aller en bas

re manif !! Empty manif rebelote!!! une vraie

Message par droopy Sam 2 Oct - 14:08

le Samedi 23 octobre la FFMC appelle a manifester , le mot d'ordre est contre un contrôle technique 2 roues motorisé (pour l'instant seuls les 49,9 sont visés mais on connait tous les dérives du système!!)contre une répression omniprésente a défaut de sensibilisation a la sécurité, et enfin contre l'interdiction de remontée de files. Cette manif se tiendra a Quimper avec remise des doléances a Mr le préfet, il ne s'agira pas comme la dernière fois d'une "promenade " mais véritablement d'un cortège revendicatif (il n'est cependant pas souhaitable pour notre image de subir les débordements de certains)dès que l'affiche sera sortie je vous la passerais , mais le RDV est dorénavant pris le Samedi 23 Octobre a 14h Parc de Penvillers!!!
droopy
droopy

re manif !! Empty Re: re manif !!

Message par cécé29 Lun 4 Oct - 21:51

En tout cas moi je fonce a Quimper c'est comme les retraites faut manifester pour se faire entendre!!!
Alors allons montrer notre mecontentement!!!!!!!!!! re manif !! 333246

Qui va? On se rassemble sur Brest pour faire la route ensemble?????
Arrow Cécé
cécé29
cécé29

Message par zouille Mar 5 Oct - 8:14

moi si mon dos me le permet
zouille
zouille

Message par clautic Mar 5 Oct - 8:36

re manif !! Moz-screenshot-1pas de soucis , si du moins ce n'est pas ce jour la que la reco est programmée pour les véhicules anciens , à Plounéventer !!!!!

re manif !! Reco10re manif !! Moz-screenshot
clautic
clautic

Message par marco el breizh Mar 5 Oct - 20:56

c'est con, un samedi, peux pas
marco el breizh
marco el breizh

Message par clautic Mer 6 Oct - 8:08

cécé29 a écrit:En tout cas moi je fonce a Quimper c'est comme les retraites faut manifester pour se faire entendre!!!
Alors allons montrer notre mecontentement!!!!!!!!!! re manif !! 333246

Qui va? On se rassemble sur Brest pour faire la route ensemble?????

Arrow Cécé

ben moi je verrai bien les motards du "nord" descendre à Quimper par la quatre voies , en opération escargot , 70...80 km:h sur les 2 voies , avec pourquoi pas deux voitures derrière en protection .... mais je n'ai pas l'impression que la ffmc veuillent trop "embêter " les autres usagers . si c'est encore juste une réunion de motards , parqué à Penvillers ce sera sans moi . à un moment donné il faut savoir durcir le mouvement , et aller à allure modérée sur la 4 voies ce n'est pas répréhensible , non ??? re manif !! 5222 re manif !! 5222
clautic
clautic

Message par Bacca Mer 6 Oct - 9:50

La limite mini c'est 60 non ?
Bacca
Bacca
Modérateur
Modérateur

Message par marco el breizh Mer 6 Oct - 22:13

pour info

LA ROUTE POUR AUTOMOBILES

1. Qu'est-ce qu'une route pour automobiles ?

Une ROUTE POUR AUTOMOBILES est une partie de la voie publique dont le commencement est indiqué par le signal F9 et dont la fin est indiquée par le signal F11 .

F9 F11

2. Vitesse sur une route pour automobiles en agglomération :

Maximum 50 km/h. (Sauf indication contraire stipulée au moyen de signaux)

3. Vitesse sur une route pour automobiles hors agglomération :

(Tuyau) Si la route pour automobiles comporte deux bandes de circulation ou plus dans chaque sens et si ces bandes de circulation sont séparées par une ligne de couleur blanche, la vitesse maximale autorisée est de : 90 km/h .

(Tuyau pour l'examen pratique) Aucune vitesse minimale n'est imposée sur une route pour automobiles.
Toutefois, le code de la route interdit de conduire à une vitesse anormalement faible et ce faisant, de constituer une gêne pour les autres usagers de la route.
(Tuyau) Si la route pour automobiles comporte deux bandes de circulation ou plus dans chaque sens et si ces bandes de circulation sont séparées par une berme centrale, la vitesse maximale autorisée est de : 120 km/h .

(Tuyau pour l'examen pratique) Aucune vitesse minimale n'est imposée sur une route pour automobiles.
Toutefois, le code de la route interdit de conduire à une vitesse anormalement faible et ce faisant, de constituer une gêne pour les autres usagers de la route
marco el breizh
marco el breizh

Message par cécé29 Jeu 7 Oct - 7:43

ah ben mince alors on est foutu pour notre opération escargot!!! scratch
cécé29
cécé29

Message par droopy Jeu 7 Oct - 8:23

je pense que la gendarmerie ne nous ferait pas d'embrouilles pour ce genre de manifestation , pour une fois qu'ils ne pourraient pas nous taxer de"dangereux délinquants routiers", personnellement je serais bien pour ce genre de convoi mais pour être dans le cadre de la loi il faudrait que l'on soit en groupes de 9 séparés par une centaine de mètres et la !!!!! c'est pas condamnable (pour info la distance a 90km/h entre 2 véhicules est d'environ 270m distance d'arrêt!)
droopy
droopy

Message par Bacca Jeu 7 Oct - 9:10

Je pense qu'à 60km/h c'est pas condanable mais faudrait pas faire trop chauffer nos bestiaux. 70-80km/h, avec de bonnes distances de sécurité, ça peut faire du bruit...

Moi je vote pour l'opération meute d'escargot !!
Bacca
Bacca
Modérateur
Modérateur

Message par Seb Jeu 7 Oct - 19:35

je crains que 60 au lieu de 110 cela soit condamnable, défaut de lenteur, mais bon, une opération escargot à 130 ça le fait moyen re manif !! 304559
Ceci dit, s'il y a le nombre, cela aura surement plus un impact qu'une balade à 30km/h dans la périphérie brestoise...
Seb
Seb
Admin

http://[center][url=http://www.knp29.com/contact.forum] [img]htt

Message par cécé29 Jeu 7 Oct - 20:29

Bacca a écrit:Je pense qu'à 60km/h c'est pas condanable mais faudrait pas faire trop chauffer nos bestiaux. 70-80km/h, avec de bonnes distances de sécurité, ça peut faire du bruit...

Moi je vote pour l'opération meute d'escargot !!

Idem je vote pour l'operation escargot mais ca serai bien 80km/h au lieu de 110 avec des distances de securité!!!

Des motivés!!! re manif !! 89283 re manif !! 89283 re manif !! 89283
cécé29
cécé29

Message par le transalpin Ven 8 Oct - 13:11

+ que motivé mais je bosses ce week la pffff
D'ailleur, si quelqu'un connait des emplois libre a plein temps et stable, faites moi signe.... Merci
Je gardes mon boulot en second et "a mon compte" il me faudrait une base pour être bien lol, j'aprends vite et bosse bien ;-)
Mais bon, pas envie qu'on me dise pas l'endroit pour ca alors j'arretes lol

re manif !! 5222
le transalpin
le transalpin

Message par clautic Sam 9 Oct - 9:11

on sans fou , de la vitesse limite , c'est une manif , d'autres l'ont fait avant nous , routiers , taxis, agriculteurs etc .. donc je ne voit pas ou est le problème ? si !!! ils faut relayer l'info , et que nous soyons très nombreux .
clautic
clautic

Message par clautic Sam 9 Oct - 9:29

re manif !! Captur10

re manif !! Escarg10

c'est pas JPR la , sur la photo ????

re manif !! Popol10
clautic
clautic

Message par Burnout Sam 9 Oct - 9:49

Partant aussi pour l'escargot !!
Burnout
Burnout

http://www.burnout64.net

Message par cécé29 Sam 9 Oct - 13:16

Si on veux faire du bruit, faut passer l'info sur tout les forums de moto qu'on connait. OK?
Lieu et heure de RDV!!!

Faut etre à quelle heure au parking du Penvilliers à Quimper?????
cécé29
cécé29

Message par jpr29 Sam 9 Oct - 13:27

clautic a écrit:

c'est pas JPR la , sur la photo ????

re manif !! 304559 re manif !! 304559 c'est sans doute un sosie
jpr29
jpr29

Message par clautic Sam 9 Oct - 13:30

source ffmc : FFMC 29 14h00 parc de Penvillers Quimper

c'est à la ffmc de Brest de prendre les décisions , mais je pense que l'idée de partir en convoi vers QUIMPER à allure "réduite" par la 4 voies c'est une bonne entrée en matière .