re manif !!
+8
le transalpin
Seb
Bacca
marco el breizh
zouille
cécé29
droopy
clautic
12 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
re manif !!
ah , quand même , car si c'est pour défilé en rangs d'oignons , comme les fois précédente ... ça sera sans moi !!!
|
|
|
clautic- Messages : 1736
manif rebelote!!! une vraie
le Samedi 23 octobre la FFMC appelle a manifester , le mot d'ordre est contre un contrôle technique 2 roues motorisé (pour l'instant seuls les 49,9 sont visés mais on connait tous les dérives du système!!)contre une répression omniprésente a défaut de sensibilisation a la sécurité, et enfin contre l'interdiction de remontée de files. Cette manif se tiendra a Quimper avec remise des doléances a Mr le préfet, il ne s'agira pas comme la dernière fois d'une "promenade " mais véritablement d'un cortège revendicatif (il n'est cependant pas souhaitable pour notre image de subir les débordements de certains)dès que l'affiche sera sortie je vous la passerais , mais le RDV est dorénavant pris le Samedi 23 Octobre a 14h Parc de Penvillers!!!
droopy- Messages : 111
Re: re manif !!
En tout cas moi je fonce a Quimper c'est comme les retraites faut manifester pour se faire entendre!!!
Alors allons montrer notre mecontentement!!!!!!!!!!
Qui va? On se rassemble sur Brest pour faire la route ensemble?????
Cécé
Cécé
cécé29- Messages : 640
moi si mon dos me le permet
zouille- Messages : 482
c'est con, un samedi, peux pas
marco el breizh- Messages : 182
cécé29 a écrit:En tout cas moi je fonce a Quimper c'est comme les retraites faut manifester pour se faire entendre!!!
Cécé
ben moi je verrai bien les motards du "nord" descendre à Quimper par la quatre voies , en opération escargot , 70...80 km:h sur les 2 voies , avec pourquoi pas deux voitures derrière en protection .... mais je n'ai pas l'impression que la ffmc veuillent trop "embêter " les autres usagers . si c'est encore juste une réunion de motards , parqué à Penvillers ce sera sans moi . à un moment donné il faut savoir durcir le mouvement , et aller à allure modérée sur la 4 voies ce n'est pas répréhensible , non ???
La limite mini c'est 60 non ?
Bacca- Modérateur
pour info
LA ROUTE POUR AUTOMOBILES
1. Qu'est-ce qu'une route pour automobiles ?
Une ROUTE POUR AUTOMOBILES est une partie de la voie publique dont le commencement est indiqué par le signal F9 et dont la fin est indiquée par le signal F11 .
F9 F11
2. Vitesse sur une route pour automobiles en agglomération :
Maximum 50 km/h. (Sauf indication contraire stipulée au moyen de signaux)
3. Vitesse sur une route pour automobiles hors agglomération :
(Tuyau) Si la route pour automobiles comporte deux bandes de circulation ou plus dans chaque sens et si ces bandes de circulation sont séparées par une ligne de couleur blanche, la vitesse maximale autorisée est de : 90 km/h .
(Tuyau pour l'examen pratique) Aucune vitesse minimale n'est imposée sur une route pour automobiles.
Toutefois, le code de la route interdit de conduire à une vitesse anormalement faible et ce faisant, de constituer une gêne pour les autres usagers de la route.
(Tuyau) Si la route pour automobiles comporte deux bandes de circulation ou plus dans chaque sens et si ces bandes de circulation sont séparées par une berme centrale, la vitesse maximale autorisée est de : 120 km/h .
(Tuyau pour l'examen pratique) Aucune vitesse minimale n'est imposée sur une route pour automobiles.
Toutefois, le code de la route interdit de conduire à une vitesse anormalement faible et ce faisant, de constituer une gêne pour les autres usagers de la route
LA ROUTE POUR AUTOMOBILES
1. Qu'est-ce qu'une route pour automobiles ?
Une ROUTE POUR AUTOMOBILES est une partie de la voie publique dont le commencement est indiqué par le signal F9 et dont la fin est indiquée par le signal F11 .
F9 F11
2. Vitesse sur une route pour automobiles en agglomération :
Maximum 50 km/h. (Sauf indication contraire stipulée au moyen de signaux)
3. Vitesse sur une route pour automobiles hors agglomération :
(Tuyau) Si la route pour automobiles comporte deux bandes de circulation ou plus dans chaque sens et si ces bandes de circulation sont séparées par une ligne de couleur blanche, la vitesse maximale autorisée est de : 90 km/h .
Toutefois, le code de la route interdit de conduire à une vitesse anormalement faible et ce faisant, de constituer une gêne pour les autres usagers de la route.
(Tuyau) Si la route pour automobiles comporte deux bandes de circulation ou plus dans chaque sens et si ces bandes de circulation sont séparées par une berme centrale, la vitesse maximale autorisée est de : 120 km/h .
Toutefois, le code de la route interdit de conduire à une vitesse anormalement faible et ce faisant, de constituer une gêne pour les autres usagers de la route
marco el breizh- Messages : 182
ah ben mince alors on est foutu pour notre opération escargot!!!
je pense que la gendarmerie ne nous ferait pas d'embrouilles pour ce genre de manifestation , pour une fois qu'ils ne pourraient pas nous taxer de"dangereux délinquants routiers", personnellement je serais bien pour ce genre de convoi mais pour être dans le cadre de la loi il faudrait que l'on soit en groupes de 9 séparés par une centaine de mètres et la !!!!! c'est pas condamnable (pour info la distance a 90km/h entre 2 véhicules est d'environ 270m distance d'arrêt!)
Je pense qu'à 60km/h c'est pas condanable mais faudrait pas faire trop chauffer nos bestiaux. 70-80km/h, avec de bonnes distances de sécurité, ça peut faire du bruit...
Moi je vote pour l'opération meute d'escargot !!
Bacca- Modérateur
je crains que 60 au lieu de 110 cela soit condamnable, défaut de lenteur, mais bon, une opération escargot à 130 ça le fait moyen
Ceci dit, s'il y a le nombre, cela aura surement plus un impact qu'une balade à 30km/h dans la périphérie brestoise...
Ceci dit, s'il y a le nombre, cela aura surement plus un impact qu'une balade à 30km/h dans la périphérie brestoise...
Bacca a écrit:Je pense qu'à 60km/h c'est pas condanable mais faudrait pas faire trop chauffer nos bestiaux. 70-80km/h, avec de bonnes distances de sécurité, ça peut faire du bruit...
Idem je vote pour l'operation escargot mais ca serai bien 80km/h au lieu de 110 avec des distances de securité!!!
Des motivés!!!
+ que motivé mais je bosses ce week la pffff
D'ailleur, si quelqu'un connait des emplois libre a plein temps et stable, faites moi signe.... Merci
Je gardes mon boulot en second et "a mon compte" il me faudrait une base pour être bien lol, j'aprends vite et bosse bien ;-)
Mais bon, pas envie qu'on me dise pas l'endroit pour ca alors j'arretes lol
D'ailleur, si quelqu'un connait des emplois libre a plein temps et stable, faites moi signe.... Merci
Je gardes mon boulot en second et "a mon compte" il me faudrait une base pour être bien lol, j'aprends vite et bosse bien ;-)
Mais bon, pas envie qu'on me dise pas l'endroit pour ca alors j'arretes lol
le transalpin- Messages : 1453
on sans fou , de la vitesse limite , c'est une manif , d'autres l'ont fait avant nous , routiers , taxis, agriculteurs etc .. donc je ne voit pas ou est le problème ? si !!! ils faut relayer l'info , et que nous soyons très nombreux .
Si on veux faire du bruit, faut passer l'info sur tout les forums de moto qu'on connait. OK?
Lieu et heure de RDV!!!
Faut etre à quelle heure au parking du Penvilliers à Quimper?????
Lieu et heure de RDV!!!
Faut etre à quelle heure au parking du Penvilliers à Quimper?????
clautic a écrit:
c'est pas JPR la , sur la photo ????
c'est sans doute un sosie
jpr29- Messages : 1272
source ffmc : FFMC 29 14h00 parc de Penvillers Quimper
c'est à la ffmc de Brest de prendre les décisions , mais je pense que l'idée de partir en convoi vers QUIMPER à allure "réduite" par la 4 voies c'est une bonne entrée en matière .
c'est à la ffmc de Brest de prendre les décisions , mais je pense que l'idée de partir en convoi vers QUIMPER à allure "réduite" par la 4 voies c'est une bonne entrée en matière .
pour répondre a Clautic , il semble difficile voire impossible de gérer un convoi a allure réduite (style escargot)sur la voie express ceci pour raison de sécurité, ce convoi n'étant pas encadré par la gendarmerie certains caisseux ne se priveraient pas de rentrer dedans, de plus les bretelles d'entrées seraient autant de pièges, ceci dit l'idée en soi est bonne et chaque fofo qui le désire peut faire de ce déplacement un parcours obstruant en ne perdant pas de vue que légalement les regroupements de véhicules sont interdits et que la vitesse sur VE fait l'objet d'une réglementation spécifique (Mini/Maxi).
La manif de Quimper va surement déplacer du monde et il est certain que la Gendarmerie veillera sur les accès donc méfiance !!!!soyez vigilants il en va de notre sécurité et de notre permis!!!
l'occasion de prouver que la répression fonctionne a plein est toute trouvée .
V a tous et au 23 soyons mobilisés :P_03BA~1:
La manif de Quimper va surement déplacer du monde et il est certain que la Gendarmerie veillera sur les accès donc méfiance !!!!soyez vigilants il en va de notre sécurité et de notre permis!!!
l'occasion de prouver que la répression fonctionne a plein est toute trouvée .
V a tous et au 23 soyons mobilisés :P_03BA~1:
droopy : pour répondre a Clautic , il semble difficile voire impossible de gérer un convoi a allure réduite (style escargot)sur la voie express ceci pour raison de sécurité, ce convoi n'étant pas encadré par la gendarmerie
droopy , mon idée c'était que la ffmc mette deux véhicules devant et deux autres derrière (en protection) . c'était largement faisable , et les bretelles d'entrée n'étant pas prioritaire, je vois vraiment rien d'insurmontable pour un tel projet , faut se donner les moyens et le vouloir c'est tout . je pense que signaler aux autorités qu'un événement de ce type est prévu telle date , vers telle heure .... et ben tu l'aura ton "encadrement gendarmerie" .....
droopy , mon idée c'était que la ffmc mette deux véhicules devant et deux autres derrière (en protection) . c'était largement faisable , et les bretelles d'entrée n'étant pas prioritaire, je vois vraiment rien d'insurmontable pour un tel projet , faut se donner les moyens et le vouloir c'est tout . je pense que signaler aux autorités qu'un événement de ce type est prévu telle date , vers telle heure .... et ben tu l'aura ton "encadrement gendarmerie" .....
Je suis d'accord avec toi Clautic. Quand on veut on peut. Ça nécessite tout de même pas mal de bénévoles, mais je suis volontaire si il faut !
Bacca- Modérateur
si il y a parmi vous des volontaires pour la sécu a quimper pas de soucis il en faudra!!
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3