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reglage suspension

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Message par gc29 Jeu 6 Mai - 0:27

Fourche :

Problème : La moto est dure sur les bosses en ligne droite et au freinage.
Causes : 1) La fourche est trop dure en ressort ou en hydraulique
2) La fourche est trop souple et arrive en butée
Remèdes : 1) Détendre la précontrainte du ressort et/ou desserrer la compression hydraulique
2) Durcir la précontrainte du ressort

Problème : La moto louvoie à haute vitesse
Causes : La fourche est en butée de détente
Remèdes : Desserrer la précontrainte du ressort pour augmenter la course morte

Problème : La moto guidonne
Causes : La fourche manque de liberté pour absorber des successions de bosses
Remèdes : Desserrer l?hydraulique, détente et compression pour laisser plus de liberté à la fourche

Problème : La moto se redresse lors des freinages sur l?angle
Causes : La fourche s?enfonce trop rapidement
Remèdes : Durcir la précontrainte de ressort et/ou resserrer la compression hydraulique

Problème : La moto se déséquilibre en entrée de virage
Causes : La fourche se détend trop vite lorsque vous lâchez les freins
Remèdes : Resserrer la détente hydraulique

Arrière :

Problème : La moto est dure sur les bosses en ligne droite
Causes : 1) L?amortisseur est trop dure en ressort ou en hydraulique
2) Le ressort est trop souple et travaille sur son point dur
Remèdes : 1) Détendre la précontrainte de ressort et/ou desserrer la compression hydraulique
2) Durcir la précontrainte du ressort

Problème : La moto louvoie à haute vitesse
Causes : La suspension est trop molle la moto est « trop assise »
Remèdes : Durcir la précontrainte du ressort

Problème : La moto guidonne
Causes : La suspension est trop dure presque figée
Remèdes : Desserrer l?hydraulique (détente et compression) pour libérer la suspension

Problème : La moto élargie à l?accélération en sortie de virage
Causes : Le report de charge sur l?arrière est trop rapide et influe trop sur l?assiette
Remèdes : Durcir la précontrainte de ressort et/ou la compression hydraulique, relever l?arrière (si réglage assiette)

Problème : Pertes d?adhérence brutales à l?accélération
Causes : Suspensions trop dure ou trop freinée en hydraulique
Remèdes : Desserrer la détente et/ou la compression hydraulique

Problème : La moto se déséquilibre en entrée de virage
Causes : L?arrière de la moto se lève trop brutalement en fin de freinage
Remèdes : Resserrer la détente hydraulique

Assiette :

Problème : La moto élargie la trajectoire
Causes : Valeur de chasse trop élevée
Remèdes : Baisser l?avant ou relever l?arrière de la moto

Problème : La moto louvoie à haute vitesse
Causes : La roue avant n?est pas assez chargée
Remèdes : Baisser l?avant ou relever l?arrière de la moto

Problème : La moto s?inscrit trop vite
Causes : La chasse est trop faible
Remèdes : Relever l?avant ou baisser l?arrière de la moto


Juste un petit mot pour ceux qui n?ont pas tous ces réglages :

- Le manque de compression et détente hydraulique d?une fourche peut être compensé par du liquide de fourche plus épais
- On peut obtenir plus de précontrainte à l?avant en faisant faire des rondelles et en les mettant directement dans les tube


tiens en revoilà:

A QUOI SERT LA FOURCHE:

La fourche a pour but d'assurer une liaison de la roue avant au sol en toutes circonstances

Et ce quel que soit:

L'état de la route.

La vitesse de la moto.

L'angle de la moto.

La puissance du freinage.


La liaison des roues avec le sol est indispensable pour assurer un bon guidage et un bon freinage de la moto.

La fourche en absorbant les chocs dus à l'état de la route permet d'augmenter la longévité du moteur et du cadre, en plus d'assurer un certain confort au pilote et au passager de la moto.

REGLAGE DE FOURCHE
*******************
LES PREMIERES REGLES DE BASE

1. Les systèmes hydraulique de compression et de détente sont déterminés par leur leurs nombres de clicks comptés à partir de la position fermée (sens des aiguilles d'une montre)
2. Effectuer en premier lieu le réglage des courses mortes.

3. Ne modifier jamais les réglages de plus de deux clics.

4. Le meilleur résultat est atteint quand un équilibre dynamique entre l'AV et l'AR est atteint.

5. Eviter de modifier la compression et la détente hydraulique en même temps.

6. Poser un colier colsons sur la tige d'amortisseur arrière, ainsi que sur le tube de fourche avant afin de contrôler l'enfoncement des suspensions.

7. Les axes de roues et les fixations doivent être serré aux couples recommandées par le constructeur. Les pièces mobiles ne doivent présenter aucun point dur. Contrôlez la moto pour rechercher les défauts sur un roulement de direction ou sur l'amortisseur de direction, vérifiez qu'il n'y a pas de frictions sur les roulements de bras oscillant, etc...

8. Pression des pneus par temps sec 2,1 bar à l'avant et 1,9 bar à l'arrière.

9. Chaque réglage doit être testé sur des routes variées qui représentent, autant que possible, un trajet typique. et ce afin d'avoir une suspention correct sur n'importe quel revetements!

10. Toujours noter les réglages intitiaux, ainsi que les modifications entreprises afin de toujours pouvoir revenir sur des choix jugé mauvais (prendre note sur une feuille de papier). Noter bien sûr l'ensemble des réglages approuvés par circuit ainsi que la démultiplication..


REGLAGE PISTE
*************
PRECHARGE DU RESSORT ET COURSE MORTE (M)

1. Lever la roue avant du sol afin de déterminer la course M maximum du tube de fourche.
2. Reposer la roue avant au sol, moto sur son propre poids.

3. Mesurer M' afin de déterminer la course morte de la fourche =M-M'. En règle générale la course morte doit être de 25mm à 30mm.

4. Une vérification Pilote sur la moto, mesurer M''. Le résultat M-M'' doit en générale être de 35mm à 50mm. Si aucune concordance n'est trouvée avec le §3 cela peut vouloir dire que le ressort de fourche n'est pas adapté.

5. Pour modifier la précontrainte du ressort, il faut agir sur l'écrou situé en haut du tube de fourche. Le réglage s'effectue tour par tour, un tour correspondant à 1mm d'enfoncement de ressort (ou 1,25mm suivant le pas de vis).

6. Pour une fourche, une précontrainte standard est de 8 à 10 mm, elle ne doit jamais être inférieure à 5 mm ni excéder 15 à 20 mm.

Un ressort mal préchargé peut engendré différents problèmes :
de louvoiement à haute vitesse car la moto se trouve en butée de détente, desserrer la précontrainte du ressort.
Une sensation de dureté excessive sur les bosses, voir « de choc », peut provenir de deux phénomènes, soit la fourche est en butée, resserrer alors la précontrainte du ressort, soit elle ne descend pas, desserrer le ressort et\ou la compression hydraulique.l

La roue AV perd de l'adhérence en virage, soit la détente n'est pas assez freinée soit la précontrainte des ressorts de fourche est excessive: essayez de la réduire de façon importante

La roue avant bouge quand vous entrez en virage, jusqu'à ce que vous lâchiez les freins ou ouvriez les gaz. Ceci est très souvent dû à un pneu avant surchargé. La fourche avant est réglée trop souple et vient presque en butée lors d'un virage, et elle est alors dans la partie la plus dure de sa course. Il faut augmenter la pré-contrainte de la fourche, pour qu'elle se comprime moins et travaille dans la partie la plus souple de sa course. Vous pouvez être amené à augmenter singulièrement la pré-contrainte. Baissez l'avant de la moto pour optimiser le réglage des guidons et l'équilibre de la moto.


Hydraulique de détente

Sur les fourches AV standards (Showa et Ohlins), le réglage du freinage de détente est fait en tournant la vis à l'intérieur de l'écrou au sommet de chaque tube

En règle générale si la moto guidonne sur des fripures répétées, desserrer la détente hydraulique car la fourche n'a pas le temps d'absorber les déformations.

Si la moto est instable en entrée de virage après avoir relâché les freins, resserrer la détente car la moto remonte trop vite de l'avant. (si, la valeur de détente est déjà très faible, le phénomène peut être causé par un freinage excessif de la détente : essayez de le réduire de façon importante ou d'un freinage excessif de la compression : essayez de le réduire de façon importante)

la roue AV perd de l'adhérence en virage, augmentez alors le freinage de détente


Hydraulique de compression

Le réglage de freinage de compression est situé au bas de la fourche

En règle générale, si la moto se redresse sur les bosses ou sur les freinages sur l'angle, resserrer la compression hydraulique.

Niveau d'huile de fourche
Néanmoins, un autre réglage occasionnant un démontage partiel de la fourche est possible. Il s'agit de jouer sur le niveau d'huile de fourche.
Si la totalité de la course n'est pas utilisée, le niveau d'huile est trop haut (ou dit autrement, le volume d'air dans chaque tube est insuffisant). La roue AV peut rebondir ou vibrer en virage jusqu'à ce que le frein AV soit relâché ou jusqu'à la ré-accélération, il faut donc baisser le niveau d'huile.

Si, la fourche utilise toute sa course, mais les performances ne sont pas bonnes en virage, le niveau d'huile doit être augmenté.

La roue avant saute en fin de freinage, et si la fourche est basse et que le comportement en virage est bon, augmentez le niveau d'huile.


HX racing Said ps perf


PS

Voila avec ca je pense que vous pouvez deja vous amusé un peu

MAIS SURTOUT avant de commencer quoi que ce soit prenez notte du reglage qu'il y a sur votre moto d'origine!! ca vous permettra si vous vous gourez de toujours revenir au reglage d'origine


AMORTISSEUR ARRIERE
*********************

REGLAGES AMORTISSEUR PISTE
****************************
Précharge du ressort (course morte) M

1.Mettre la moto sur un support en ayant la roue arrière dans le vide
2.Mesurer le distance entre l'axe de la roue arrière et l'axe du bras oscillant

3.Reporter cette distance verticalement, de l'axe de roue jusqu'à une partie fixe de la moto (vous pouvez poser un adhésif sur la moto).

4.Remettre la moto sur ses roues et mesurer cette dernière cote. La course morte doit être alors de -5 à -10mm.

5.Faire asseoir le pilote sur la moto pieds sur les cales pied. L'enfoncement doit être compris entre 30 et 40mm.

6.Effectuer un réglage de la tension du ressort si nécessaire. Néanmoins, si la vérification 5 ne correspond pas à la cote trouvée en 4, cela signifie que le ressort ne correspond pas au duo (pilote/machine).

Un ressort mal préchargé peut engendré différents problèmes :

Un ressort mal préchargé peut engendré différents problèmes, par exemple : Si votre moto louvoie à haute vitesse, il vous faut durcir la précontrainte du ressort car la moto s'assoie de l'arrière. Ou bien encore une sensation de dureté excessive sur les bosses, voir « de choc », deux solutions, soit l'amortisseur est en butée, resserrer alors la précontrainte du ressort, soit l'arrière ne descend pas, desserrer le ressort et\ou la compression hydraulique.

Hydraulique de détente

En règle générale si la moto est molle, instable, pompe dans les virages, resserrer de 1 à 4 crans la détente.

Si la moto ne revient pas bien dans les changements d'angles, ne tient pas le cap en fin de ligne droite défoncée, desserrer la molette de 1 à 4 crans.

Hydraulique de compression
En règle générale, si la moto s'affaisse excessivement, talonne en courbe rapide, resserrer la molette de 1 à 4 crans.
De même, si la moto devient imprécise en sortie de virage, resserrer la compression hydraulique car le transfert de masse est trop important.

De plus, la roue arrière a peu d'adhérence, l'arrière de la moto est trop haut, spécialement à l'ouverture des gaz, soit la pré-contrainte de l'amortisseur arrière est trop forte il faut la réduire, soit le freinage de la compression, à l'arrière, est trop élevé il faut le réduire.
La suspension arrière est trop dure, utilisez un ressort plus souple, si possible.


hx racing said ps



PS; je le répete

MAIS SURTOUT avant de commencer quoi que ce soit prenez notte du reglage qu'il y a sur votre moto d'origine!! ca vous permettra si vous vous gourez de toujours revenir au reglage d'origine


LEXIQUE
*******
1. LA DETENTE:
Pour que l'amortisseur ou la fourche retrouve sa position initiale après une compression, de manière plus on moins vite, on régule le débit de l'huile dans le trou calibré.

2 .LA CONTRAINTE:
Elle permet de régler la vitesse d'enfoncement de l'amortisseur ou de la fourche. On agit sur le débit d'huile en agissant directement sur le clapet.

3. LA PRECONTRAINTE: (PRECHARGE DU RESSORT)
On comprime plus ou moins le ressort ce qui influe sur sa dureté.

VIVACITE DE LA BETE EN COURBE ET CIRCUIT TECHNIQUE
*************************************************

IL y a aussi unpoint sur lequel on peut travailler au niveau de la vivacité de la machine ou de la facilité a la balancer en courbe serrée!

Pour ce faire il "suffit" de faire descendre la moto sur l'avant en desserant les T de fourches supp et inferieur.

Attention ce reglage doit etre fait 2.5mm par 2.5mm et ce afin de ne pas passer du noire au blanc!!
il faut y aller progressivement!

TRES IMPORTANT! faites le meme reglage pour les deux cotés!!! a l'aide d'un pied a coulisse! et l'idéal est un pied a coulisse digitale!!

Ce réglage permettra d'avoir une moto tres facile a inscrire en courbe!
le seul inconveniant est que ce reglage diminue la stabilité a haute vitesse en ligne droite!! c pour cerla qu'il faut trouver le compromis idéal!!!

encore une fois avant de commencer a regler! mesurer le reglage d'origine!! afin de revenir sur les bons pas si le reglage ne convient pas!!

Faire attention également (mais cela ne concerne que les motos ayant un reglage de chasse (donc ayant des T de fourche reglable par exentrique)
a ne pas descendre trop la moto sur l'avant afin d'eviter que la roue ne viennent contre les carenages ou radiateurs lors de gros freinage



Dureté des ressorts

La course morte correspond à l'enfoncement de la suspension sous l'effort seul du poids de la moto. Réglage de la course morte des suspensions en agissant sur la pré charge des ressorts :
avant (20 à 30 mm)
Pour une utilisation routière 15% à 30% du débattement total

et arrière (~ 10 mm)
Pour une utilisation routière 10% à 25% du débattement total

Durée de vie des ressorts ~ 2 ans

Hydraulique des amortisseurs

Le rôle de l'amortisseur est de freiner la course de la suspension, en compression et en détente. Pour le réglage, on partira de l'amortissement maximum pour l'assouplir jusqu'à la valeur désirée. Le réglage de la compression s'effectue en agissant sur une vis située sur le bas de la fourche et sur la bombonne de l'amortisseur arrière. Le réglage de la détente s'effectue en agissant sur un vis située en haut des tubes de fourche et en bas de l'amortisseur arrière ou en changeant la viscosité de l'huile mais cela affectera la compression et la détente.
Durée de vie de l'huile ~ 1 an

Assiette

L'assiette correspond à l'inclinaison de la moto par rapport à l'horizontale. La modification de l'assiette fait évoluer la répartition AV/AR du poids de la machine. Attention les modifications de précharge des ressorts modifient l'assiette.


AVANT

La moto tape sur les bosses en ligne droite et au freinage :

Cause 1 : La fourche est trop dure, soit en ressort, soit en hydraulique
Remède 1 : Détendre la précontrainte du ressort et/ou desserrer la compression

Cause 2 : La fourche est trop souple et arrive en butée
Remède 2 : Durcir la précontrainte du ressort et/ou resserrer la compression

La moto guidonne :

Cause : La moto n'est pas assez vive pour absorber les irrégularités répétées
Remède : Assouplir la détente

La moto se redresse sur les bosses ou sur les freinages sur l'angle :

Cause : La fourche s'enfonce trop rapidement
Remède : Resserrer la compression

La moto est instable en entrée de virage et au freinage :

Cause : La fourche s'enfonce trop rapidement
Remède : Resserrer la compression

La moto est instable en entrée de virage au relâché de frein : (sous virage)

Cause : La fourche se détend trop
Remède : Resserrer la détente

La moto est paresseuse en entrée de virage
et/ou la roue avant perd le contact avec la route à l'accélération :

Cause : La moto est trop haute de l'avant
Remède : Diminuer la précontrainte et/ou la compression

La moto plonge vers l'intérieur du virage : (sur virage)

Cause : La fourche se détend trop lentement
Remède : Dimuner la détente

La moto est instable de l'avant en virage bosselé :

Cause : La suspension n'est pas assez vive
Remède : Diminuer la compression


ARRIERE

La moto s'inscrit difficilement en virage :

Cause : L'arrière s'enfonce trop
Remède : Augmenter la précontrainte (! la suspension peut sembler dure à cause du système de biellettes car en s'enfonçant trop elle réagit de manière brutale)

La moto louvoie à haute vitesse :

Cause 1 : La moto se tasse de l'arrière
Remède 1 : Durcir la précontrainte du ressort

Cause 2 : La roue avant manque d'appui
Remède 2 : Rehausser l'arrière de la moto

La moto tape de l'arrière sur les bosses en ligne droite :

Cause : La suspension est trop dure, soit en ressort, soit en hydraulique. La roue arrière perd le contact avec le sol sur les inégalités, la moto est nerveuse en ligne droite et s'incrit facilement en courbe.
Remède : Détendre la précontrainte du ressort et/ou desserrer la compression

La moto sousvire, l'avant se soulève perd l'adhérence, l'arrière se dérobe :

Cause : La suspension est trop souple et travaille sur sa course morte
Remède : Durcir la précontrainte du ressort et/ou amortissement en compression

La moto perd sa précision en sortie de virage :

Cause : Le transfert des masses à la ré accélération est trop rapide
Remède : Resserer la compression de l'amortisseur arrière

La moto se dandine, pompe à la ré accélération :

Cause : L'amortisseur se détend trop vite sur les bosses ou si la roue glisse
Remède : Resserrer la détente de l'amortisseur arrière

Pertes de motricités brutales sur inégalités :

Cause : La suspension n'est pas assez vive
Remède : Desserrer la détente et/ou la compression de l'amortisseur arrière


ASSIETTE

La moto élargit les trajectoires :

Cause : La valeur de chasse est trop importante
Remède : Basculer l'assiette de la moto sur l'avant

La roue avant engage exagérément en entrée de courbe :

Cause : La valeur de chasse est trop faible
Remède : Réhausser l'avant de la moto, ou abaisser l'arrière


MEMENTO

Pour plus de maniabilité : Inconvénients :


Lever l'arrière Perte de GRIP AR


Baisser l'avant Perte de GRIP AR + instabilité au freinage


Durcir le ressort AR Perte de GRIP sur angle moyen


Durcir le ressort AV Instabilité au freinage


Durcir la suspension en général Confort


Baisser le niveau d'huile de fourche Instabilité au freinage


Raccourcir l'empattement Perte d'adhérence brutale (louvoiement)


Réduire l'angle de chasse Perte de GRIP AV


Desserrer la détente AR, freiner l'AV Pompage dans les courbes


Précharge ressort AR, décharge ressort AV Moins de GRIP sur l'angle maxi


Réduire la dimension du pneu AR Perte d'adhérence


Réduire le poids des roues Coût


Réduire le régime moteur (effet gyroscopique) dans l'enchainement des virages (passer l'enchainement avec 1 ou 2 rapports de plus) Moins de stabilité et d'accélération dans la sortie de la dernière courbe
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Message par Bacca Jeu 6 Mai - 7:37

Comme le topic d'Acma sur les réglages de suspensions, c'est une usine à gaz à première vue. Mais il devient plus qu'intéressant de se plonger dedans une fois qu'on a commencé.

Petit exemple : Après la vidange d'huile de fourche, je ma gouré entre la vis de compression et celle de détente, grave erreur. Sur la route c'était un cauchemard sur les petites routes, je me suis fait peur à basse allure...
Par contre en sortie de courbe au taquet, c'était un phénomène ! J'avais vraiment l'impression d'avoir gagné des chevaux...

Les réglages sont une somme de compromis à faire !
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Message par clautic Jeu 6 Mai - 12:21

surtout ne pas partir dans tout les sens en réglages reglage suspension Affraid reglage suspension Affraid régler, essayer , et en cas de gros problèmes revenir au réglages d'origine ,
puis .......surtout


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Message par gc29 Jeu 6 Mai - 15:03

clautic a écrit:surtout ne pas partir dans tout les sens en réglages reglage suspension Affraid reglage suspension Affraid régler, essayer , et en cas de gros problèmes revenir au réglages d'origine ,
puis .......surtout


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Au réglage d'origine avec les ressorts d'origine et le tout en état, les joies de l'occase te donne pas toujours le choix.
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Message par jeanmarcrepsol Jeu 6 Mai - 21:25

mais ton texte nous explique pas de combien regler de combien de clik regler la detente ou la compression ???? scratch
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Message par Jeannot Jeu 6 Mai - 23:23

jeanmarcrepsol a écrit:mais ton texte nous explique pas de combien regler de combien de clik regler la detente ou la compression ???? scratch

Y'a pas de règle d'or, d'autant que ça dépend aussi des pneus et du type de carcasse (dure ou souple)
Il n'y a que les sensations qui peuvent te dire sur route si ça va ou pas.
Quoi qu'il en soit, quand on ne connait pas, on ne touche qu'un seul réglage à l'avant OU a l'arrière à la fois.
Rouler un peu avant, s'arrêter, essayer un truc et repartir de suite pour sentir la différence.
Noter ce qu'on fait, pour pouvoir revenir en arrière si besoin.

Il y a énormément à gagner dans les parties cycles, bien plus que dans les moteurs.
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Message par gc29 Jeu 6 Mai - 23:32

Le plus dur à mon sens c'est d'interpréter ses sensations, savoir si le défaut vient de l'avant ou alors est une conséquence d'un mauvais réglage arrière. Avant de toucher, contrôle tes pneus, leur pressions et tape toi une route bien connue sans forcer. Un papier et crayon pour noter tes réglages et impressions, on est vite perdu autrement. Et on ne touche à rien le jour ou on ne le sent pas.
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Message par Speedben Ven 7 Mai - 7:35

Et un pote avec un TRX pendant 6-7 ans, il s'est fait chier à essayer de règler et après une gamelle, il a tout remis d'origine, et là miracle, il ne s'est jamais senti aussi bien....
Pour mon speed, je l'avais règlé pour du duo!!!!!! Et c'était nickel. Il y avait l'arrière qui était un peu souple pour moi du coup la bécane ouvrait les trajo en sortie de courbe....

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Message par Bacca Ven 7 Mai - 7:36

Jeannot a écrit:
Il y a énormément à gagner dans les parties cycles, bien plus que dans les moteurs.

Entièrement d'accord.

Sur mon SV il est dit que l'amortisseur arrière est d'origine à chier et remplaçable par celui d'un Gex K5-6 je crois.
Une manip à moindre coût comparé à un Ohlins... Mais je me doute bien aussi que l'efficacité n'est pas la même...

Mais justement est-ce vraiment mieux un amorto de Gex d'origine ?
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Message par Jeannot Sam 8 Mai - 21:25

Bacca a écrit:
Jeannot a écrit:
Il y a énormément à gagner dans les parties cycles, bien plus que dans les moteurs.

Entièrement d'accord.

Sur mon SV il est dit que l'amortisseur arrière est d'origine à chier et remplaçable par celui d'un Gex K5-6 je crois.
Une manip à moindre coût comparé à un Ohlins... Mais je me doute bien aussi que l'efficacité n'est pas la même...

Mais justement est-ce vraiment mieux un amorto de Gex d'origine ?

Je pense que ça ne peut pas être pire.
L'origine SV étant plus que douteux...
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Message par Bacca Dim 9 Mai - 8:08

Jeannot a écrit:
Je pense que ça ne peut pas être pire.
L'origine SV étant plus que douteux...

Je crois que je vais me lancer dans le montage d'un de Gex alors...
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Message par jakez29 Dim 9 Mai - 11:59

Bacca a écrit:
Jeannot a écrit:
Je pense que ça ne peut pas être pire.
L'origine SV étant plus que douteux...

Je crois que je vais me lancer dans le montage d'un de Gex alors...

reglage suspension 5222 Remplace le tien par celui de speedben.Vu qu'il vend son gex,l'acheteur fera pas la différence!!!! : reglage suspension 479897 reglage suspension 104706 reglage suspension 823748
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Message par clautic Dim 9 Mai - 13:16

plus simple Bacca remplace ta sv contre un gex .. reglage suspension 5222 reglage suspension 5222
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Message par Bacca Dim 9 Mai - 17:52

clautic a écrit:plus simple Bacca remplace ta sv contre un gex ..

Ok, mais trouve moi un moyen de virer deux cylindres alors !
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