Forum moto et balade à Brest Kick'n'phare29, balades, videos


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum moto et balade à Brest Kick'n'phare29, balades, videos
Forum moto et balade à Brest Kick'n'phare29, balades, videos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Topic Formule 1

+6
Ronnie
Triskel
clautic
jpr29
Bacca
Seb
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Topic Formule 1 Empty Topic Formule 1

Message par Seb Jeu 22 Avr - 10:30

Jenson Button, champion du monde en titre, a remporté sa deuxième victoire le week end dernier à Sepang en Malaisie. Il prend la tête du championnat. Performance assez incroyable tant on lui promettait la misère lorsqu'il a signé chez Mc Laren auprès du très protégé Lewis Hamilton, champion du monde 2008.

Les RedBull de Sebastian Vettel et Mark Webber semblent etre les plus performantes, mais force est de constater qu'ils ont du mal à confirmer en course.

Ferrari est un cran derrière ces deux là, mais reste largement dans la course au titre

L'attraction de cette saison, Michael Schumacher, souffre énormément la comparaison avec son jeune coéquipier Nico Rosberg qui a déjà signé deux podiums en 4 courses. Mercedes promet un nouveau chassis pour Schumacher, car ses contre performances n'ont pas de logique avec les chronos signés à l'intersaison voire même en début de saison, il ya aurait un loup dit on du coté de chez Mercedes. A voir lors du prochain grand Prix à Barcelone dans trois semaines.
Seb
Seb
Admin

Messages : 1059
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 51
Localisation : Guilers

http://[center][url=http://www.knp29.com/contact.forum] [img]htt

Revenir en haut Aller en bas

Topic Formule 1 Empty Re: Topic Formule 1

Message par Bacca Jeu 22 Avr - 18:35

Je s'occuperais d'alimenter ce topic en petit commentaires après GP...Je me lève même en pleine nuit pour pas louper un grand prix !
Bacca
Bacca
Modérateur
Modérateur

Messages : 2773
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 39
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Topic Formule 1 Empty Re: Topic Formule 1

Message par Seb Jeu 22 Avr - 18:50

ah ben on sera au moins deux ! Topic Formule 1 544623
Seb
Seb
Admin

Messages : 1059
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 51
Localisation : Guilers

http://[center][url=http://www.knp29.com/contact.forum] [img]htt

Revenir en haut Aller en bas

Topic Formule 1 Empty Re: Topic Formule 1

Message par jpr29 Jeu 22 Avr - 19:36

les GP de F1 c'est super pour lancé une bonne sièste Topic Formule 1 5222
jpr29
jpr29

Messages : 1272
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 68
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Topic Formule 1 Empty Re: Topic Formule 1

Message par Seb Jeu 22 Avr - 19:41

c'est sur, c'est pas pour les anciens fatigués... Topic Formule 1 887801
Seb
Seb
Admin

Messages : 1059
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 51
Localisation : Guilers

http://[center][url=http://www.knp29.com/contact.forum] [img]htt

Revenir en haut Aller en bas

Topic Formule 1 Empty Re: Topic Formule 1

Message par clautic Jeu 22 Avr - 20:45

et pourquoi pas des topics danse ,sport hippique , ou mieux encore ,du curling Topic Formule 1 794916 Topic Formule 1 794916 je trouve que l'on s'éparpille un peu la , non ?
clautic
clautic

Messages : 1736
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 69
Localisation : plouvorn

Revenir en haut Aller en bas

Topic Formule 1 Empty Re: Topic Formule 1

Message par Seb Jeu 22 Avr - 20:49

ben on aime aussi autre chose que la moto non? Enfin moi perso, il y a d'autre trucs qui m'intéresse que la bécane.
Seb
Seb
Admin

Messages : 1059
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 51
Localisation : Guilers

http://[center][url=http://www.knp29.com/contact.forum] [img]htt

Revenir en haut Aller en bas

Topic Formule 1 Empty Re: Topic Formule 1

Message par clautic Jeu 22 Avr - 21:13

ouais , moi aussi j"aime autre chose que la bécane , heureusement , mais on est sur un forum plutôt axé sur la moto , non? enfin ça ne me dérange pas plus que ça , je donne mon opinionet mon avis c'est tout Topic Formule 1 Icon_scratch
clautic
clautic

Messages : 1736
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 69
Localisation : plouvorn

Revenir en haut Aller en bas

Topic Formule 1 Empty Re: Topic Formule 1

Message par Seb Jeu 22 Avr - 21:15

nan mais tu fais bien, du coup les jeux claque sur les fesses et autres joyeuseté n'ont pas plus de légitimité non ? Topic Formule 1 304559
Seb
Seb
Admin

Messages : 1059
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 51
Localisation : Guilers

http://[center][url=http://www.knp29.com/contact.forum] [img]htt

Revenir en haut Aller en bas

Topic Formule 1 Empty Re: Topic Formule 1

Message par Bacca Ven 23 Avr - 7:46

Le temps nous dira si le topic survie tout simplement...
Personne n'est obligé de réagir à tout !
Bacca
Bacca
Modérateur
Modérateur

Messages : 2773
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 39
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Topic Formule 1 Empty Re: Topic Formule 1

Message par Triskel Ven 23 Avr - 7:57

Je trouve l'idée interessante Topic Formule 1 544623
Triskel
Triskel
Admin

Messages : 1243
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 60
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Topic Formule 1 Empty Re: Topic Formule 1

Message par Ronnie Dim 25 Avr - 23:28

Pour moi, Alonso est, depuis quelques années, le meilleur pilote du plateau. Je suis aussi assez adepte de Button et de Rosberg, entre autres.
Par contre, j'ai beaucoup de mal avec Schumacher, et je me serais bien passé de son retour.
Pour Barcelone, Mercedes va effectivement apporter de nombreuses modifications à la voiture, avec notemment un empattement réduit. Ils travaillent également sur un "conduit F" (nouveauté apporté cette année par Mc Laren).
Ronnie
Ronnie

Messages : 25
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 44
Localisation : Daoulas

Revenir en haut Aller en bas

Topic Formule 1 Empty Re: Topic Formule 1

Message par marco el breizh Lun 26 Avr - 9:40

trois dieux :
Rickie Karmickael
Zinedine Zidane
Mickael Schumacher
tout est dit
marco el breizh
marco el breizh

Messages : 182
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 51
Localisation : Lannion 22

Revenir en haut Aller en bas

Topic Formule 1 Empty Re: Topic Formule 1

Message par Bacca Lun 26 Avr - 11:10

Cette année le plateau est magnifique, les duos de pilotes dans chaque écurie sont explosif...Dur dur de prédire le vainqueur.

Massa et Alonso, chez Ferrari, sont deux cadors aux caractères bien trempés ! Alonso prendra le dessus sur Massa car il n'a plus rien à perdre (déjà 2 fois champion du monde), Massa est plus fébrile...La voiture montre des signes de faiblesses qui vont leur couter le championnat constructeur certainement.

Hamilton et Button, chez Mclaren, sont le duo le plus efficace, à mon avis, avec le talent et la voiture. Deux styles de pilotage différents mais qui tourne aussi bien. Hamilton a fait 32 dépassements en 4 GP (Qui a dit qu'on s'ennuyait ? Rossi en a fait combien en 1 GP ? )... Il conduit toujours au taquet, et c'est ce qu'il me plaît. Il fait le spectacle. Button a pris du galon l'année dernière, une grande expérience et il aime les coups de poker.

Rosberg et Schumacher, chez Mercedes GP, duo allemand pour voiture allemande, ça rigole pas beaucoup et ça roule vite. Leur voiture ne leur permet pas actuellement d'attaquer les gros mais à Barcelone il devrait revenir fort. Michael est critiqué, mais il va faire quelques coups d'éclat cette saison, c'est sûr ! Il est plus prudent et a besoin de temps pour retrouver ses marques comparer à Nico. Nico lui, reste hyperfiable et constant, il tire mieux partis de la voiture mais manque cruellement d'audace. (A cause de la voiture?)

Kubica et Petrov, chez Renault, sont la surprise de la saison. La voiture marche plus que bien et les deux pilotes font preuves de constances et de rapidité. Ils ont pour objectifs de passer devant Mercedes GP et ils le peuvent actuellement. Petrov, première saison en F1, a déjà fait de beaux dépassements sur des gros. Kubica est très très très efficace.

Webber et Vettel, chez Red Bull, ont la voiture la plus efficace du plateau. Et comme ce ne sont pas des bras cassés, ils marchent très fort ! Adrian Newey, l'ingénieur qui a pondu le châssis, a encore une fois fait des miracles. Seul souci chez eux : la fiabilité. Comme l'année dernière, les deux pilotes rencontrent et rencontreront des problèmes a ce niveau là. Vettel est le meilleur pilote du plateau actuellement. Il pilote pas, il vole. Pour preuve allez voir ces trois pôles positions sur Youtube, il est toujours à un cheveux de la faute, mais il n'en fait pas.

Après, il y a de brillants jeunes pilotes qui cravachent pour se montrer. Sutil, Buemi, Alguersuari, Kobayashi entre autres, n'ont pas la voiture pour gagner mais débordent tous de talent et d'audace. Les futurs champions sont là. A surveiller en course !

Mes pronostics ? McLaren champion des constructeurs, pour le championnat pilote j'aimerais bien Hamilton, mais je vois aussi Button, Alonso et surtout Vettel.

Prochain rendez-vous Barcelone le 18 Mai, avec toutes les améliorations apportés aux voitures. La bagarre sera plus serré et le spectacle accru.
Bacca
Bacca
Modérateur
Modérateur

Messages : 2773
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 39
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Topic Formule 1 Empty Re: Topic Formule 1

Message par pepere29 Lun 26 Avr - 11:42

moi je vois button chanpion du monde 2010
pepere29
pepere29

Messages : 133
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 59
Localisation : plouzané

Revenir en haut Aller en bas

Topic Formule 1 Empty Re: Topic Formule 1

Message par Seb Lun 26 Avr - 11:55

Petite rectification, le prochain grand prix c'est le week end du 8 mai.

Pour en revenir à Schumacher, c'est la voiture qui ne lui va pas, en tout cas pas à son pilotage, Mercedes annonce une nouvelle auto avec un empattement plus long et surtout beaucoup plus d'appui sur l'avant, là nous devrions voir des améliorations de Schumi. Quant à Rosberg, ce n'est pas une surprise, déjà chez Williams il réalisait de véritables grosses performances, donc le voir devant Schum n'est pas une surprise.

Chez Ferrari, erreur, Massa n'est pas aussi fébrile que tu peux le dire, il s'est battu jusqu'au dernier virage d'interlagos en 2008, et l'année dernière il tossait Raikkonen avant son accident. En tout cas Massa est un mec que j'aime beaucoup, j'ai eu le privilège de faire du kart en sa compagnie en 2003 à Magny Cours, il était alors essayer chez Ferrari, un mec adorable et abordable, parenthèse, il ne m'avait mis qu'une demi-seconde !
Bref, Massa ne se fera pas bouffé, et là il doit avoir la rage après le coup de pute que lui a fait Alonso à Sepang (dépassement à l'entrée des stands).

Button est un opportuniste, il ne marche qu'avec une voiture qui marche, sinon il sombre, on l'a vu la saison dernière, dès que les brawn marquaient le pas par rapport à la concurrence, on ne voyait plus button, il ne faisait que l'épicier pour gérer son championnat. Je dois cependant avouer que je suis surpris de son adaptation chez Mc Laren, équipe toute acquise à Hamilton.

a suivre...je dois y aller...
Seb
Seb
Admin

Messages : 1059
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 51
Localisation : Guilers

http://[center][url=http://www.knp29.com/contact.forum] [img]htt

Revenir en haut Aller en bas

Topic Formule 1 Empty Re: Topic Formule 1

Message par le transalpin Lun 26 Avr - 13:43

jpr29 a écrit:les GP de F1 c'est super pour lancé une bonne sièste Topic Formule 1 5222


Topic Formule 1 5222 Topic Formule 1 5222 Topic Formule 1 5222

J'aime ca pourtant, mais a chaque fois que mem mets devant une course.... Je dors Topic Formule 1 588484 lol
le transalpin
le transalpin

Messages : 1453
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 51
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Topic Formule 1 Empty Re: Topic Formule 1

Message par Bacca Lun 26 Avr - 16:05

Quand je dis que Massa est fébrile c'est bien entendu de cette saison que je parle et surtout fasse à des mecs comme Hamilton et Alonso qui roulent à 200% partout tout le temps. Je pense que perdre le titre fasse à Hamilton en 2008 lui a montrer qu'il valait mieux toujours assure les points que de se griller pour une place...
Il l'est beaucoup moins par rapport aux pilotes standard, Massa reste Massa, brésilien de surcroît...

C'est vrai l'anecdote avec Felipe ? Parce que sinon je vais devoir te donner une leçon de karting rapidement !

Pour ce qui est de la méthode de "l'épicier" c'est en effet vrai mais c'est aussi vrai que les 5 derniers championnats nous on prouver que c'était la meilleure méthode pour obtenir le titre de pilote. Assurez toujours un résultat, même modeste. Le changement, cette année, de la comptabilité des points devraient, en théorie, favorisé le pilote ayant remporté le plus de victoire, ce qui n'était pas le cas les années précédentes...

Chaque point compte, en fin de saison ça se joue à très très peu toujours. Je serais pas étonné cette année qu'on arrive à Abu-Dhabi (dernier grand prix) avec 3 ou 4 pilotes susceptibles d'être couronné...
Bacca
Bacca
Modérateur
Modérateur

Messages : 2773
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 39
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Topic Formule 1 Empty Re: Topic Formule 1

Message par gc29 Lun 26 Avr - 16:10

Comme le transalpin, TF1 c'est sièste garantie, pour les gp moto je fais un effort. La vie est une dtur lutte
gc29
gc29

Messages : 1361
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 46
Localisation : KREIZ breizh

Revenir en haut Aller en bas

Topic Formule 1 Empty Re: Topic Formule 1

Message par Seb Lun 26 Avr - 16:30

Bacca a écrit:Quand je dis que Massa est fébrile c'est bien entendu de cette saison que je parle et surtout fasse à des mecs comme Hamilton et Alonso qui roulent à 200% partout tout le temps. Je pense que perdre le titre fasse à Hamilton en 2008 lui a montrer qu'il valait mieux toujours assure les points que de se griller pour une place...
Il l'est beaucoup moins par rapport aux pilotes standard, Massa reste Massa, brésilien de surcroît...

C'est vrai l'anecdote avec Felipe ? Parce que sinon je vais devoir te donner une leçon de karting rapidement !

Pour ce qui est de la méthode de "l'épicier" c'est en effet vrai mais c'est aussi vrai que les 5 derniers championnats nous on prouver que c'était la meilleure méthode pour obtenir le titre de pilote. Assurez toujours un résultat, même modeste. Le changement, cette année, de la comptabilité des points devraient, en théorie, favorisé le pilote ayant remporté le plus de victoire, ce qui n'était pas le cas les années précédentes...

Chaque point compte, en fin de saison ça se joue à très très peu toujours. Je serais pas étonné cette année qu'on arrive à Abu-Dhabi (dernier grand prix) avec 3 ou 4 pilotes susceptibles d'être couronné...

ouais c'est vrai pour le karting avec Massa, c'était un avion, mais bon, vu le gabarit pas de surprise.
S'il perd le titre en 2008 ce n'est pas de sa faute mais de celle de Ferrari, le coup de la pompe à essence accrochée à singapour, différentes casses moteurs, le coup du retrait de la lollypop remplacée par un système de feu innefficace et qui lui a provoqué quelques soucis, Ferrari l'a reconnu d'ailleurs que ce n'est pas Massa qui a perdu le titre mais Ferrari.

Je pense qu'il sera costaud cette saison, la seule chose qui pourrait le perturber, c'est la reconduction de son contrat qui arrive à échéance cette saison, il est chez les rouge depuis 2002 quand même! J'espère qu'il aura au moins un titre, il le mérite si l'on reprend l'ensemble de sa carrière, je me rappel de ses débuts chez Sauber ou tout le monde lui promettait de vite repartir au Brésil.
Seb
Seb
Admin

Messages : 1059
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 51
Localisation : Guilers

http://[center][url=http://www.knp29.com/contact.forum] [img]htt

Revenir en haut Aller en bas

Topic Formule 1 Empty Re: Topic Formule 1

Message par Ronnie Jeu 29 Avr - 22:05

Bridgestone va quitter la F1 à la fin de la saison.
On savait déjà que Michelin était intéressé pour devenir le manufacturier unique de pneumatiques.
Désormais, Avon et Pirelli se sont également montré intéressés.
Michelin a fait bien plus ses preuves qu'Avon, mais le budget ne serait pas le même pour les équipes: la différence va du simple au triple (en faveur d'Avon, bien sûr).
Ronnie
Ronnie

Messages : 25
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 44
Localisation : Daoulas

Revenir en haut Aller en bas

Topic Formule 1 Empty Re: Topic Formule 1

Message par Bacca Ven 30 Avr - 7:31

Je rajouterais que les manufacturiers de pneus sont en position de force et vont, très certainement, réussir à changer la normalisation des tailles des pneus/jantes.
En effet, une F1 tourne actuellement sur des jantes de 13" (comme une clio...) et toutes les autres compétitions (piste) tourne avec des jantes 17".
Michelin a déjà poser cette condition pour revenir en F1. Les pneus F1 et 24H, par exemple, seront quasi identiques.
Bacca
Bacca
Modérateur
Modérateur

Messages : 2773
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 39
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Topic Formule 1 Empty Re: Topic Formule 1

Message par Bacca Jeu 4 Nov - 14:48

Pffiooouuu ! Et bien je viens de relire ce topic et on peut dire qu'avec Seb on ne s'est pas beaucoup trompé dans nos prédictions...

Si ce n'est la moyenne saison de Schumi... On s'attendait à quelques étincelles mais pas celles qu'on a vu. (Dépassement sur Barrichello en Hongrie...)

Sinon comme prévu nous arrivons à la fin de la saison avec 5 pilotes titrables. Même si Vettel et Button n'ont qu'une très mince chance d'y arriver mais c'est pas encore impossible.

Massa s'est rangé au service d'Alonso, qui n'a pas joué l'épicier pour le coup en ramassant un maximum de point à chaque GP. L'attitude de Masse est très discutable.

Ce week end au Brésil va être torride. Il annonce de la pluie pour les qualifs, et grand beau pour le GP. Il y a des têtes qui vont tomber c'est certain.
L'année dernière, le grand prix avait été très disputé dans le peloton, occasionnant pas mal de casse. Button a été titré à l'issue de ce GP, comme Hamilton et Alonso, les années précédentes.
Ce qui devrait pas arriver ce coup-ci. Le suspense tiendra jusqu'à Abu Dhabi ultime étape du F1 Circus.

Rappel du classement:
Fernando Alonso 231 pts
Mark Webber 220 pts
Lewis Hamilton 210 pts
Sebastian Vettel 206 pts
Jenson Button 189 pts

La victoire vaut 25 pts, il reste donc 50 pts à prendre.
Bacca
Bacca
Modérateur
Modérateur

Messages : 2773
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 39
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Topic Formule 1 Empty Re: Topic Formule 1

Message par Seb Ven 5 Nov - 12:16

Massa a le grand prix d'Allemagne en travers de la gorge, clairement. Si Alonso doit être titré, il serait mieux que cela soit avec plus de 7 points d'écart, sinon son titre, et bien, il le devra au sacrifice quelque peu forcé de Massa. Il se dit même que le brésilien quitterait la Scuderia, c'est un bon pilote, très bon, il mérite autre chose que d'être un pauvre porteur d'eau à la Barrichello.
Les Redbull, non mais sans déconner, ce sont les deux meilleures voitures du plateau depuis l'ouverture de la saison, 15 pôles sur 17 grand prix ! et les deux pilotes sont en pleine galère pour jouer le titre, c'est un non sens incroyable. Avec un Schumi de la grande époque, un Alonso ou Hamilton dans cette caisse, il y a longtemps que le titre était plié!
J'aime beaucoup la saison d'Hamilton, quel fighter, il est hallucinant, en plus il va avoir un appui avec Button maintenant out pour le titre.
Vivement Interlagos, j'adore ce GP, rarement ennuyeux.
Seb
Seb
Admin

Messages : 1059
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 51
Localisation : Guilers

http://[center][url=http://www.knp29.com/contact.forum] [img]htt

Revenir en haut Aller en bas

Topic Formule 1 Empty Re: Topic Formule 1

Message par Triskel Ven 5 Nov - 13:25

Le gros point d'interrogation va être la météo qui sera une nouvelle fois l'arbitre de la rencontre car sur sec, nul doute que les Red Bull seraient devant, Alonzo a pour l'instant cet aspect non négligeable de son côté ...

Meteo clémente :

1 et 2 : Redbull
3 : Hamilton
4 : Alonzo
5 : Button
6 : Massa

Concernant Massa, ca a toujours été le parfait "second pilote" et c'est bien dommage car imaginez la tête d'Alonzo s'il avait un Webber ou un Vettel à sa place ...
Triskel
Triskel
Admin

Messages : 1243
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 60
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Topic Formule 1 Empty Re: Topic Formule 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum