Forum moto et balade à Brest Kick'n'phare29, balades, videos


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum moto et balade à Brest Kick'n'phare29, balades, videos
Forum moto et balade à Brest Kick'n'phare29, balades, videos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Besoin d'un coup de main : Ajout d'accessoire électrique :-)

5 participants

Aller en bas

Besoin d'un coup de main : Ajout d'accessoire électrique :-) Empty Besoin d'un coup de main : Ajout d'accessoire électrique :-)

Message par AnDroKtoNe Dim 4 Juil - 14:14

Bonjour tout le monde,

Alors voilà, hier je suis allée chez Cardy et j'ai acheté un bidule pour faire une prise allume-cigare sur Trottinette (ma moto) Besoin d'un coup de main : Ajout d'accessoire électrique :-) 544623

Seulement, il faut que je le modifie un peu et j'aurai voulu un coup de main Besoin d'un coup de main : Ajout d'accessoire électrique :-) 479897


1) il faut ajouter un porte fusible (et aussi savoir où en trouver un d'ailleurs)

2) modifier la prise (sur la batterie) puisque celle d'origine est inadaptée (j'ai les cosses)


Il me faudrait donc quelqu'un qui a un fer à souder et qui sait où je peux trouver un porte fusible
Besoin d'un coup de main : Ajout d'accessoire électrique :-) 479897


Comme ça, je pourrais utiliser mon gps dans dix jours pour mes vacances et me méfier des radars Besoin d'un coup de main : Ajout d'accessoire électrique :-) 544623



et puis accessoirement, si la personne pouvait aussi me donner un coup de main pour monter de nouveaux reposes pieds conducteurs qu'on m'a envoyé, car j'ai essayé de le faire mais j'ai pas compris ce qu'il faut dévisser Besoin d'un coup de main : Ajout d'accessoire électrique :-) 479897 Besoin d'un coup de main : Ajout d'accessoire électrique :-) 479897 Besoin d'un coup de main : Ajout d'accessoire électrique :-) 479897




pour info, je pars le 14 juillet.
AnDroKtoNe
AnDroKtoNe

Messages : 395
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 55
Localisation : Croas an Heizic

http://www.jessb.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un coup de main : Ajout d'accessoire électrique :-) Empty Re: Besoin d'un coup de main : Ajout d'accessoire électrique :-)

Message par AnDroKtoNe Lun 5 Juil - 21:21

Bon je suis allée à "Feu Vert" et j'ai acheté un porte-fusible.

Reste plus qu'à trouver quelqu'un qui puisse m'aider à réaliser le montage :D_02BA~1:
AnDroKtoNe
AnDroKtoNe

Messages : 395
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 55
Localisation : Croas an Heizic

http://www.jessb.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un coup de main : Ajout d'accessoire électrique :-) Empty Re: Besoin d'un coup de main : Ajout d'accessoire électrique :-)

Message par Jeannot Lun 5 Juil - 21:49

Tu aurais pu prendre aussi des cosses "oeillet" en diamètre 6mm, y'avait plus qu'à dénuder les fils et sertir les cosses, pis tant qu'on est dans les cosses, des cosses plates male/femelle et hop! Pas de soudure!
Sinon il existe aussi des raccords thermo, avec une bague en étain dedans, tu mets les deux bouts de fils dénudés, tu chauffes au briquet et ça se soude tout seul.
Dommage que je ne sois pas dans ton coin!
Jeannot
Jeannot

Messages : 209
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 59
Localisation : Ramoulu

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un coup de main : Ajout d'accessoire électrique :-) Empty Re: Besoin d'un coup de main : Ajout d'accessoire électrique :-)

Message par AnDroKtoNe Lun 5 Juil - 21:58

Jeannot a écrit:Tu aurais pu prendre aussi des cosses "oeillet" en diamètre 6mm, y'avait plus qu'à dénuder les fils et sertir les cosses,
J'ai deux cosses comme ça :-D

Jeannot a écrit:pis tant qu'on est dans les cosses, des cosses plates male/femelle et hop! Pas de soudure!
Ah non ça j'ai pas, mais bon une soudure c'est plus sur.

Jeannot a écrit:Sinon il existe aussi des raccords thermo, avec une bague en étain dedans, tu mets les deux bouts de fils dénudés, tu chauffes au briquet et ça se soude tout seul.
Ah je connais pas ^^

Jeannot a écrit:Dommage que je ne sois pas dans ton coin!
Ben vi, j'me sens un peu dans l'embarras Besoin d'un coup de main : Ajout d'accessoire électrique :-) 479897
mais merci Besoin d'un coup de main : Ajout d'accessoire électrique :-) 544623
AnDroKtoNe
AnDroKtoNe

Messages : 395
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 55
Localisation : Croas an Heizic

http://www.jessb.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un coup de main : Ajout d'accessoire électrique :-) Empty Re: Besoin d'un coup de main : Ajout d'accessoire électrique :-)

Message par Jeannot Lun 5 Juil - 22:10

Ben les cosses oeillets, c'est pour aller sur la batterie ou sur une vis (+ ou masse)

Cosses plates pour relier le porte fusible sur l'alim GPS.
Il faut une pince exprès pour les cosses, mais le principe est d'écraser la partie dans laquelle le fils est mis donc en souplesse avec une pince coupante (pas trop si possible) et ça marche.
Jeannot
Jeannot

Messages : 209
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 59
Localisation : Ramoulu

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un coup de main : Ajout d'accessoire électrique :-) Empty Re: Besoin d'un coup de main : Ajout d'accessoire électrique :-)

Message par AnDroKtoNe Lun 5 Juil - 22:17

Jeannot a écrit:Ben les cosses oeillets, c'est pour aller sur la batterie ou sur une vis (+ ou masse)

Cosses plates pour relier le porte fusible sur l'alim GPS.
Il faut une pince exprès pour les cosses, mais le principe est d'écraser la partie dans laquelle le fils est mis donc en souplesse avec une pince coupante (pas trop si possible) et ça marche.
Oui oui je sais bien à quoi elle vont servir les cosses oeillets, c'est d'ailleurs pour ça que je les ai demandées ;-)

Mais je préfère qu'elles soient soudées c'est plus sur, moins de risque de problèmes.

C'est donc pour ça, que j'ai besoin de quelqu'un(e) avec un fer à souder et puis j'en ai aussi besoin pour le porte-fusible.

Et enfin, si la personne peut m'aider à monter les nouveaux reposes pieds ça m'arrangerai :-)
AnDroKtoNe
AnDroKtoNe

Messages : 395
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 55
Localisation : Croas an Heizic

http://www.jessb.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un coup de main : Ajout d'accessoire électrique :-) Empty Re: Besoin d'un coup de main : Ajout d'accessoire électrique :-)

Message par gc29 Lun 5 Juil - 23:07

Les électriciens ne soudent pas dans les tableaux, ils utilisent des cosses serties. Pourquoi tu veux te compliquer, faut juste pas le faire comme un âne.
gc29
gc29

Messages : 1361
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 46
Localisation : KREIZ breizh

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un coup de main : Ajout d'accessoire électrique :-) Empty Re: Besoin d'un coup de main : Ajout d'accessoire électrique :-)

Message par AnDroKtoNe Lun 5 Juil - 23:32

gc29 a écrit:Les électriciens ne soudent pas dans les tableaux, ils utilisent des cosses serties. Pourquoi tu veux te compliquer, faut juste pas le faire comme un âne.
Oui peut être sur un truc qui est pas soumis à des vibrations incessantes mais là c'est peut être pas top, et puis de toutes façons j'ai pas non plus le matos pour sertir des cosses, donc tant qu'à faire, autant que ce soit soudé Besoin d'un coup de main : Ajout d'accessoire électrique :-) 544623
AnDroKtoNe
AnDroKtoNe

Messages : 395
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 55
Localisation : Croas an Heizic

http://www.jessb.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un coup de main : Ajout d'accessoire électrique :-) Empty Re: Besoin d'un coup de main : Ajout d'accessoire électrique :-)

Message par Bacca Mar 6 Juil - 7:39

Je pense aussi que soudé n'est pas la meilleure solution... Toutes les motos vibrent et rares sont les connecteurs qui se défassent...

Je peux te filer un coup de main, faut juste que je trouve le temps, tu as mon numéro toujours ? Contact moi quand tu as deux minutes....
Bacca
Bacca
Modérateur
Modérateur

Messages : 2773
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 39
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un coup de main : Ajout d'accessoire électrique :-) Empty Re: Besoin d'un coup de main : Ajout d'accessoire électrique :-)

Message par AnDroKtoNe Mar 6 Juil - 9:52

Oui oui j'ai toujours ton numéro, je t'appelle vers midi. Besoin d'un coup de main : Ajout d'accessoire électrique :-) 544623
AnDroKtoNe
AnDroKtoNe

Messages : 395
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 55
Localisation : Croas an Heizic

http://www.jessb.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un coup de main : Ajout d'accessoire électrique :-) Empty Re: Besoin d'un coup de main : Ajout d'accessoire électrique :-)

Message par breton Mar 6 Juil - 9:58

Salut,moi j'ai un fer à souder,je te le prête si tu veux.
breton
breton

Messages : 27
Date d'inscription : 22/03/2010
Localisation : brest

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un coup de main : Ajout d'accessoire électrique :-) Empty Re: Besoin d'un coup de main : Ajout d'accessoire électrique :-)

Message par AnDroKtoNe Mer 7 Juil - 13:41

Merci Dany, demain je vois Mickael :-)
AnDroKtoNe
AnDroKtoNe

Messages : 395
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 55
Localisation : Croas an Heizic

http://www.jessb.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un coup de main : Ajout d'accessoire électrique :-) Empty Re: Besoin d'un coup de main : Ajout d'accessoire électrique :-)

Message par AnDroKtoNe Ven 9 Juil - 15:04

Merci beaucoup à toi Mickael Besoin d'un coup de main : Ajout d'accessoire électrique :-) 544623 Besoin d'un coup de main : Ajout d'accessoire électrique :-) 544623 Besoin d'un coup de main : Ajout d'accessoire électrique :-) 544623

En plus tu as tout fait Besoin d'un coup de main : Ajout d'accessoire électrique :-) 437352 Besoin d'un coup de main : Ajout d'accessoire électrique :-) 479897

Bon le retour avec les nouveaux reposes pieds a été différent, reste 3000 km cet été pour s'y habituer ;-)

Bon moins de cinq jour avant le grand départ Besoin d'un coup de main : Ajout d'accessoire électrique :-) 21390
AnDroKtoNe
AnDroKtoNe

Messages : 395
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 55
Localisation : Croas an Heizic

http://www.jessb.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un coup de main : Ajout d'accessoire électrique :-) Empty Re: Besoin d'un coup de main : Ajout d'accessoire électrique :-)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum