il a eu chaud
+8
Speedben
Bacca
Acma29
Triskel
marco el breizh
clautic
AnDroKtoNe
jpr29
12 participants
Forum moto et balade à Brest Kick'n'phare29, balades, videos :: L'espace détente :: Photos et Vidéos délires
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: il a eu chaud
ça nous est tous arrivé, ce genre de situation , c'est vrai que ça fait flipper , mais bon !!! tant que ça passe ...
clautic- Messages : 1736
ah, quand meme si ca t'arrive, tu t'arretes 5 min pour t'en remettre...
marco el breizh- Messages : 182
pour te "sécher"
clautic- Messages : 1736
J'ai déjà vu la vidéo en entier, là ce n'est qu'un morceau, et le mec est vraiment givré ceci dit, il en a fait tout plein d'autres, je crois d'ailleurs si je me rappelle bien que c'est un allemand
Triskel- Admin
clautic a écrit:ça nous est tous arrivé, ce genre de situation , c'est vrai que ça fait flipper , mais bon !!! tant que ça passe ...
De voir une BAR en travers, oui, mais à cette vitesse là, je ne pense pas que ça soit arrivé à beaucoup d'entre nous!!!!
Là, il n'a même pas eu le temps de commencer à freiner, juste de couper les gaz!
On ne peut même pas dire que la BAR ait quoique ce soit à se reprocher. Vous avez vu la distance qu'il fait pendant que la BAR n'a même pas le temps de franchir la ligne!
Un bargeot chanceux, mais on comprend facilement qu'il n'avait aucune chance de s'en sortir vivant, à quelques centimètres près!
C'est ce qui me semblait aussiAcma29 a écrit:On ne peut même pas dire que la BAR ait quoique ce soit à se reprocher. Vous avez vu la distance qu'il fait pendant que la BAR n'a même pas le temps de franchir la ligne!
Un bargeot chanceux, mais on comprend facilement qu'il n'avait aucune chance de s'en sortir vivant, à quelques centimètres près!
C'est sûr y a pas de quoi être fier...
Quand on voit ça et que d'un autre côté tu passe tes journées a gueulé sur les caisseux parce qu'ils ouvrent pas les neunoeils sur la route ou feignent de nous voir...
Et que ce taré démontre proprement qu'il est normal qu'ils nous voient pas...
Quand on voit ça et que d'un autre côté tu passe tes journées a gueulé sur les caisseux parce qu'ils ouvrent pas les neunoeils sur la route ou feignent de nous voir...
Bacca- Modérateur
Bacca a écrit:C'est sûr y a pas de quoi être fier...
Ben disons que suivant la vitesse à laquelle tu arrives, il possible qu'il ne puisse pas avoir le temps de te voir....
Sur la route de Landerneau, en direction de la Forêt, il y a une balaise de côte qui fini en dos d'âne avec un stop pour ceux qui veulent s'engager sur cette route. J'ai déjà frolé la correctionnelle.....et oui une qui tourne venant à contre sens et une autre qui sort du stop.... il n' y avait plus beaucoup de place pour la flèche noir à moulte kilomètre/heure. Et tout cela à cause de ma vitesse excessive.... Mais bon voilà, en trouvant une excuse au caisseu, j'aurai fais ma B.A de la journée. Ne vous inquiétez pas, c'est la seule fois où cela arrivera....de trouver une excuse.
Speedben- Modérateur
C'est bien ça que je dis. On passe notre temps à gueuler parce qu'il font "genre" de pas nous voir dans les rond-points, au stop, etc... Alors qu'en effet, quand on arsouille un peu, si le mec à pas l'oreille c'est sûr qu'il nous verra pas arriver....Surtout s'il a 80 balais...
Bacca- Modérateur
D'ou l'intérêt d'avoir des pots qui font du bruit
jpr29- Messages : 1272
Bacca- Modérateur
un barje, tout simplement ! Limite je pense plus au conducteur de la caisse qu'il aurait pu tuer s'il l'avait percuté.
Mais bon, ça va vite ce genre de connerie, testé et approuvé !
Mais bon, ça va vite ce genre de connerie, testé et approuvé !
jpr29 a écrit:D'ou l'intérêt d'avoir des pots qui font du bruit
Pour avoir eu un pot bruyant, je peux vous garantir que l'utilité, côté sécu est nulle. Les BAR ne vous entendent que quand vous êtes passé!
Acma29 a écrit:jpr29 a écrit:D'ou l'intérêt d'avoir des pots qui font du bruit
Pour avoir eu un pot bruyant, je peux vous garantir que l'utilité, côté sécu est nulle. Les BAR ne vous entendent que quand vous êtes passé!
+1 comme ACMA29, le bruit est derrière ou pour les piétons.
J'ai eu une situation identique à un carrefour où une voiture conduite par une jeune automobiliste s'est engagée après un stop alors que j'arrivait en sortie de virage. Elle n'a pas freinée, elle a laissée son véhicule rouler au pas avec les mains sur les yeux traverser la route pour aller sur un parking en face. J'ai trouvé mon salut en esquivant par la gauche sans freiner, valait mieux pas réfléchir. Je me suis arrêté ensuite pour souffler un peu.
Sur la route il faut avoir un peu de chance par ce que l'on ne peut pas maîtriser l'environnement; c'est déjà bien si l'on maîtrise la moto (du moins partiellement).
TOTORCBR- Messages : 535
Histoire identique, sauf que j'ai tout bloquer ! J'ai eu le temps de faire 3 ave maria durant la glissade, la moto de travers, l'arrière voulait doubler l'avant, quand j'ai relaché les freins pour passer derrière la voiture, tout c'est remis en ligne, très très très rapidement, j'ai fait un bond sur la selle, mais bien accroché je suis rester assis et suis passer à 30 cm de la caisse.
Je me suis aussi arrêté 100M pour faire le point un peu....Méditer tranquillement...C'est important des fois !
Je me suis aussi arrêté 100M pour faire le point un peu....Méditer tranquillement...C'est important des fois !
Bacca- Modérateur
C'est arrivé à tout le monde en ville ce genre d'incident mais heureusement on roule moins vite en agglomération donc on a le temps de réagir, genre la voiture qui s'avance de deux mètres à un stop et la personne qui regarde à droite avant de regarder à gauche...
Triskel- Admin
Triskel a écrit:C'est arrivé à tout le monde en ville ce genre d'incident mais heureusement on roule moins vite en agglomération donc on a le temps de réagir, genre la voiture qui s'avance de deux mètres à un stop et la personne qui regarde à droite avant de regarder à gauche...
C'est à ça que sert les stages style AFMD. Mieux qu'au permis, on apprend à freiner d'abord avec le frein arrière, instinctivement. Du coup, le guidon ne part pas en vrille sur gros freinage à 2 km/h. Plus de glissade de l'avant. Bien que je leur ai prouvé qu'on pouvait bloquer l'avant sur 3m, sans chuter, quand on tient bien son guidon droit!
Je confirme j'ai fait même 10m sur la roue avant sans tomber ! Mais j'ai plus de caleçon par contre !
Bacca- Modérateur
Tu m'as expliqué que ta bécane était en travers!!!! MenteurBacca a écrit:Je confirme j'ai fait même 10m sur la roue avant sans tomber ! Mais j'ai plus de caleçon par contre !
Ah bah moi sur le plateau, un jour j'étions trop généreuse sur le frein avant à la sortie du lent (avant le demi-tour) et j'ai bloqué la roue avant sur au moins un mètre (y'avait une jolie trace de gomme) et ben dans la foulée, j'ai béquillé la machine , en suis descendue et ai été m'affaler le temps de reprendre mes esprits
Acma29 a écrit:Tu m'as expliqué que ta bécane était en travers!!!! MenteurBacca a écrit:Je confirme j'ai fait même 10m sur la roue avant sans tomber ! Mais j'ai plus de caleçon par contre !
Parce que tu arrive à mettre ta bécane de travers sans bloquer tes roues ? Vraiment fort !
Je répète pour les cerveau lent : Blocage AV et AR, moto qui glisse, l'AR déboite et tente un dépassement de l'AV, le tout sur une distance respectable pour un mec ne courant pas le motoGP...
Bacca- Modérateur
Page 1 sur 2 • 1, 2
Forum moto et balade à Brest Kick'n'phare29, balades, videos :: L'espace détente :: Photos et Vidéos délires
Page 1 sur 2