Forum moto et balade à Brest Kick'n'phare29, balades, videos


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum moto et balade à Brest Kick'n'phare29, balades, videos
Forum moto et balade à Brest Kick'n'phare29, balades, videos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

[ESSAI MOTO: APRILIA TUONO]snif...trop chère !!!

+3
phil
gc29
clautic
7 participants

Aller en bas

[ESSAI MOTO: APRILIA TUONO]snif...trop chère !!! Empty [ESSAI MOTO: APRILIA TUONO]snif...trop chère !!!

Message par clautic Sam 27 Nov - 0:52

si j'avais , 15 000 roros à mettre dans une bécane affraid affraid ça serait celle la ....mais ne rêvons pas , allez clautic , bois frais et reste calme !!!!![ESSAI MOTO: APRILIA TUONO]snif...trop chère !!! Apache10


SOURCE : motomag


Catégorie
Roadster

Cylindrée
1001 et plus
Nouveautés 2011 à Milan : Aprilia Tuono V4R APRC
Vous cherchez de l’exclusif, du cher, du beau, et vous vous foutez du moindre côté fonctionnel d’une moto ? Il semblerait que la Tuono V4R APRC vous soit toute destinée, heureux veinard

Juste après la présentation de la RSV 4 APRC sur le circuit de Jerez de la Frontera (essais complet dans le Moto Mag de décembre-janvier), essai qui m’a laissé plein d’étoiles dans la tête (quelle machine !), voilà-t’y pas que la firme de Noale nous dévoile la version Naked de sa machine championne du monde Superbike, la Tuono V4R APRC.

Pour faire simple, cette machine est un mélange de la RSV4 Factory (système APRC) et de la RSV4 R (châssis, suspensions). Un roadster mû par le V4 à 65°, crachant 162 ch par ses bielles et un couple grassouillet de 11,3 m.kg. Inutile de dire que la concurrence est sur le carreau question chiffre couchés sur une fiche technique… En attendant la version roadster de la BMW S 1000 RR.
EN IMAGES .......[ESSAI MOTO: APRILIA TUONO]snif...trop chère !!! Arton910
[ESSAI MOTO: APRILIA TUONO]snif...trop chère !!! 600x4510
[ESSAI MOTO: APRILIA TUONO]snif...trop chère !!! 31-52010



Mais le plus fou sur cette Tuono, c’est l’électronique de pointe qui l’équipe (appelé APRC, pour Aprilia Performance Ride Control). En vrac : commande des gaz électronique, antipatinage à 8 niveaux (Aprilia Traction Control), anticabrage a 3 niveaux (Aprilia Wheelie Control), un shifter (Aprilia Quick Shift) et une fonction de départ assisté (Aprilia Lauch Control). Vous suivez toujours ? Cette machine est tellement « électronique » qu’elle ne démarre que sous Windows XP !

Heureusement, le châssis est plus classique de conception, avec une fourche inversée Sachs entièrement réglable et un amortisseur de même origine. Seul le freinage donne dans le milieu de gamme, avec des étriers moulés et un maître-cylindre axial. Rien de bien méchant, mais sur une machine de ce prix, on espérait mieux…

Au final, cette Aprilia Tuono V4R A PRC ne propose rien de moins que le roadster le plus extrémiste du segment, à un tarif (on annonce près de 15.000 €) correctement placé. Mais il semblerait que les motards « Premium » à qui s’adresse ce genre d’engin sont à la recherche de ce cahier des charges…

Axel Mellerin - 02/11/2010



[ESSAI MOTO: APRILIA TUONO]snif...trop chère !!! 6675
clautic
clautic

Messages : 1736
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 69
Localisation : plouvorn

Revenir en haut Aller en bas

[ESSAI MOTO: APRILIA TUONO]snif...trop chère !!! Empty Re: [ESSAI MOTO: APRILIA TUONO]snif...trop chère !!!

Message par gc29 Sam 27 Nov - 9:32

J'aime moins le look roadster que la rsv4. Mais terriblement efficace, ils risques de prendre une belle part du marché. Ceci dit, ce type de machine non rien de pratique au quotidien. Il t'en faut au moins 2, et à 15000 le bout je vois pas comment faire à moins d'investir dans un radar affraid
gc29
gc29

Messages : 1361
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 46
Localisation : KREIZ breizh

Revenir en haut Aller en bas

[ESSAI MOTO: APRILIA TUONO]snif...trop chère !!! Empty Re: [ESSAI MOTO: APRILIA TUONO]snif...trop chère !!!

Message par phil Sam 27 Nov - 9:44

c est sur, elle est belle ..........
phil
phil

Messages : 433
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 51
Localisation : loperhet

Revenir en haut Aller en bas

[ESSAI MOTO: APRILIA TUONO]snif...trop chère !!! Empty Re: [ESSAI MOTO: APRILIA TUONO]snif...trop chère !!!

Message par Triskel Sam 27 Nov - 11:27

Tres belle machine et raisonnable au niveau prix au vu de l'équipement embarqué [ESSAI MOTO: APRILIA TUONO]snif...trop chère !!! 544623
Triskel
Triskel
Admin

Messages : 1243
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 60
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[ESSAI MOTO: APRILIA TUONO]snif...trop chère !!! Empty Re: [ESSAI MOTO: APRILIA TUONO]snif...trop chère !!!

Message par clautic Sam 27 Nov - 12:02

reste plus qu'a envoyer un sms au père-nowel .....et attendre le 25 , hein ? [ESSAI MOTO: APRILIA TUONO]snif...trop chère !!! 815744
clautic
clautic

Messages : 1736
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 69
Localisation : plouvorn

Revenir en haut Aller en bas

[ESSAI MOTO: APRILIA TUONO]snif...trop chère !!! Empty Re: [ESSAI MOTO: APRILIA TUONO]snif...trop chère !!!

Message par Seb Sam 27 Nov - 14:47

Ils ne se sont pas cassés le tronc chez Aprilia hein. Une RSV dépouillé, rien de plus.
Mais, il y a du bon et beau matos, clairement, je suis impatient de voir la Factory.
Seb
Seb
Admin

Messages : 1059
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 50
Localisation : Guilers

http://[center][url=http://www.knp29.com/contact.forum] [img]htt

Revenir en haut Aller en bas

[ESSAI MOTO: APRILIA TUONO]snif...trop chère !!! Empty Re: [ESSAI MOTO: APRILIA TUONO]snif...trop chère !!!

Message par Ronnie Lun 29 Nov - 0:17

Au niveau purement esthétique, je suis moyennement convaincu. Je trouve qu'il reste un peu trop de carénages pour un roadster. On dirait vraiment une RSV4 à laquelle on a enlevé 2-3 bouts de plastique (ce qui est le cas, je vous l'accorde). Bref, un mélange des genres pas si heureux que ça, pour moi.
Ronnie
Ronnie

Messages : 25
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 44
Localisation : Daoulas

Revenir en haut Aller en bas

[ESSAI MOTO: APRILIA TUONO]snif...trop chère !!! Empty Re: [ESSAI MOTO: APRILIA TUONO]snif...trop chère !!!

Message par Bacca Lun 29 Nov - 10:49

Seb a écrit:Ils ne se sont pas cassés le tronc chez Aprilia hein. Une RSV dépouillé, rien de plus.

Mouai, ils ont fait comme tous les autres en fait...


Rien de transcendant dans cette machine qui pour moi n'apporte rien de plus qu'une bulle cassé sur un RSV4 sur lequel on aurait mis un guidon droit.
Je trouve que Ducati s'en sort mieux dans le "caractère" de ces gammes. La hyper sport et le roadster musclé, possède tous les deux beaucoup de similitude (énormément, OK.)
Mais chacune à son style et son caractère.
Allez les ingé d'Aprilia, on se repose pas sur ces lauriers et on nous pond une vraie nouvelle moto !!
Bacca
Bacca
Modérateur
Modérateur

Messages : 2773
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 39
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[ESSAI MOTO: APRILIA TUONO]snif...trop chère !!! Empty Re: [ESSAI MOTO: APRILIA TUONO]snif...trop chère !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum